Un week-end qui fait date !

Gigant B- Equita Longines Lyon 2018

Un week-end qui fait date !

Le Grand Indoor de Lyon devient une grande date pour Clarance et Gigant !

Cette étape du Grand Indoor était, pour Clarance sous les couleurs de l’équipe CWD-SHB&I, une étape à franchir avec Gigant B. En effet, la régularité dont fait preuve ce duo sur les parcours, permettait d’envisager une performance. Et quelle autre piste que Lyon pouvait être son plus bel écrin ?

 

Jeudi, Grand Prix 145

L’épreuve se déroule bien. Malgré l’environnement, Gigant reste concentré sur ce qu’il a à faire ; il montre ce dont il est capable dans une belle sérénité. Il est à présent clair que le duo est solide. Et que chaque concours est l’occasion d’avancer ensemble vers des performances.
Une faute vient malheureusement noircir un peu le tableau, un vertical sur un contrat un peu court, ce qui, en raison de l’envergure de Gigant reste une difficulté.
Ils finissent 20ème de l’épreuve.

 

Vendredi, Grand Prix 150

L’épreuve du soir est celle du Grand Prix 150 du Grand Indoor.
Le plateau en impose tout autant que les cotes du parcours.
Gigant et Clarance s’élancent dans un galop affirmé, à ce niveau-là, il s’agit de tout tenter.
Ils sont tous deux au rendez-vous, en parfaite connexion et réalisent un magnifique sans-faute.
Le barrage s’ouvre donc à eux !
Il s’agit encore ici d’être concentrés et incisifs. Et c’est à  nouveau dans une belle dynamique que Clarance et Gigant franchissent tous les obstacles du barrage, sans-faute également !!

Longtemps classée seconde au barrage, c’est finalement, une magnifique 6ème place pour Gigant et Clarance. « Je suis très contente de Gigant, on se comprend et on est maintenant capables de relever de beaux défis comme aujourd’hui. Pour moi, c’est une date importante. »

A la veille (ou presque) de son anniversaire, Clarance pouvait difficilement espérer plus beau cadeau.

 

Le Grand Indoor continue, le week-end prochain, Gigant sera, avec les autres chevaux de l’écurie HTG, au Mans pour continuer le chemin qu’ils tracent ensemble.

 

Vidéos du Grand Prix 150

 

Vidéo du barrage du Grand Prix 150

X