C’est le sport !

Gigant B octobre 2018

C’est le sport !

Presque toute l’écurie était présente pour la 4ème étape du Grand Indoor du Mans. Beaucoup d’épreuves et d’objectifs étaient sur la liste de ce week-end dans la Sarthe.

 

Joli retour de Rodrigo

Rodrigo revenait à la compétition après son petit break. Il a fait preuve de toute son expérience et a été présent sur ses deux épreuves, faisant un double sans-faute.
Clarance l’a retrouvé combattant comme il sait l’être, que ce soit sur l’épreuve Vitesse dans laquelle il se classe 19ème ou sur le Grand Prix 125 où il se classe 7ème.
Un joli retour pour notre mascotte.

 

Les jeunes ont bien travaillé

Bilitis Avril 2018Les jeunes chevaux de l’écurie, venaient au Mans pour faire leur 1er indoor. On sait combien cela peut comporter comme surprises.
Mais il s’avère que tous les jeunes (Bilitis de B’Neville, Canelle de Launay, Caprice de B’Neville et Domino des Broches) ont fait preuve de beaucoup de maturité. Aucun comportement inhibant leur concentration ou leur disponibilité. Bien au contraire.

Si les résultats ne sont pas révélateurs, faisant entre 1 et 2 fautes, ces tours étaient, en premier lieu, des temps de travail de points techniques spécifiques pour chacun d’entre eux. Il s’agissait donc d’apprendre en situation réelle et de passer, une nouvelle étape pour chacun. Contrat rempli pour les 4 !

 

 

Gigant B après Lyon

Gigant B, fort de son succès à Lyon, avait une envie assez irrésistible de ressauter. Au point que le premier jour, sur le Grand Prix 145, il frôlait l’exubérance. Ce qui a favorisé deux fautes d’antérieurs et ne lui permettant pas d’être classé.

Le lendemain, Clarance préfère l’engager sur une épreuve moins exigeante afin de retravailler avec lui dans la connexion. Et ce fut un joli tour bien exécuté lors de l’épreuve 135. Il fait d’ailleurs un joli sans-faute.

Dimanche, c’est le Grand Prix 150. Gigant saute parfaitement bien, ne faisant aucune faute et exécutant un beau tour qui permettait d’espérer une belle place. Malheureusement, sur le 10ème obstacle, Gigant fait un refus contre lequel Clarance et son agilité n’ont pas suffit. Clarance est tombée sur l’obstacle et s’est blessée.

C’est donc sur cet obstacle que s’arrête la saison 2018 de Clarance car elle ne pourra se remettre à cheval pour le Salon du Cheval de Paris qui devait être sa prochaine date. C’est le sport, ce sport qui est ainsi. Mais Clarance garde le moral et a, déjà, hâte de poursuivre l’entraînement de ses chevaux.

 

L’intersaison précocement arrivée pour l’écurie HTG ne nous empêchera pas de vous donner des nouvelles de Clarance et de ses chevaux régulièrement. Alors, à très bientôt.

X