Des jeunes chevaux en formation

Des jeunes chevaux en formation

Le jumping de Deauville Saint-Gatien de ce week-end était dédié aux trois jeunes chevaux d’avenir de Monsieur Flandin mis sous la selle de Clarance.
Azura Z faisait quant à elle deux épreuves.

 

Les Jeunes Chevaux

Comme nous vous en avions informés, Clarance montait de jeunes et nouveaux chevaux, dans le cadre du nouveau partenariat avec Monsieur Flandin, éleveur et marchand de chevaux de qualité.

Drinker (hongre de 6 ans, Numéro Uno x Papillon Rouge) s’est très bien comporté sur ses deux épreuves préparatoires. Il réalise un sans-faute sur l’épreuve 120 et fait seulement une faute sur l’oxer d’entrée dans le double sur l’épreuve 125. Drinker est très volontaire et maîtrise déjà assez bien sa grande amplitude.

D’Art d’Art Dodville ( Cicero Z x Concorde ) s’est montré un peu hésitant sur la première partie du parcours. Il fait une dérobade sur le premier obstacle puis saute un des obstacles de pied ferme mais termine la seconde moitié du parcours parfaitement. Cette épreuve Préparatoire 105 est quasiment la première de sa très jeune carrière. Par conséquent, Clarance est assez satisfaite de lui car il a fait preuve d’une belle implication surtout en fin de parcours.

Orginto (Thunder x Orlando), quant à lui, a réalisé un très joli sans-faute sur l’épreuve Préparatoire 105. Ce jeune cheval de 5 ans s’est montré tout de suite très à l’aise sur l’épreuve et a fait un tour très propre. Cheval montrant de très bonnes qualités de saut et de galop.

 

Azura Z se relance

Notre belle jument avait comme mission de prouver à Clarance qu’elle pouvait se mobiliser sur toutes les difficultés des parcours. Et au terme de ses deux tours sur les épreuves 130, c’est bel et bien ce qu’elle a fait. Elle fait un très beau sans-faute dès le premier jour. Elle se classe 10ème. Le second tour se solde par un petit 4 points en raison d’une faute d’antérieur sur un vertical isolé (sans conséquence). Challenge réussi pour Azura qui a droit à une semaine complète de repos.

 

Retour de Canelle de Launay, Rodrigo et Gigant au CSI 1 et 2* de Deauville ce week-end, du 13 au 16 juin.

 

Share
X