Sur une belle dynamique à Deauville !

Sur une belle dynamique à Deauville !

Les concours à Deauville se suivent mais ne se ressemblent pas !
Ce week-end, le programme de Clarance était chargé avec les engagements de ses 3 chevaux sur ce magnifique CSI 1* et 2*. Mais il était également important pour Clarance d’obtenir des classements pour marquer le début d’une bonne dynamique. C’est chose faite.

Rodrigo, 1er CSI 2* réussi

Rodrigo, la mascotte de l’écurie, est parvenu à marquer de la plus belle des manières sa première participation à un CSI 2*.
Jeudi il fait un très beau tour sur l’épreuve 130, il signe un sans-faute et se classe 10ème.
Vendredi sur l’épreuve 135, Rodrigo manque de peu de refaire un score vierge mais une petite touchette d’un antérieur l’en empêche.
Samedi, peut-être pour prendre sa revanche sur le tour de la veille, Rodrigo signe un superbe sans-faute sur le Grand Prix 135 et se classe 5ème de l’épreuve. Durant ce parcours, Rodrigo s’est montré très à l’aise que ce soit sur les difficultés ou sur les hauteurs.
Cette belle performance pousse Clarance à envisager d’engager Rodrigo sur une 140 Vitesse d’ici peu de temps.

 

Gigant B retrouve ses marques

Gigant a également fait un beau concours. Sur les 3 épreuves parcourues, il signe 2 sans-fautes. Ce qui lui permet d’être classé 16ème sur la 130 de jeudi et 15ème sur la 135 de vendredi. Un beau retour en force de Gigant qui a retrouvé ses marques et sa disponibilité durant le week-end.

 

 

 

Canelle de Launay apprend pas à pas

Lors des deux premiers jours, Canelle n’a pas su gérer ses fautes. Dès qu’elle a fait une barre, elle se désorganise au point d’enchaîner les fautes ensuite. Les scores sont évidemment élevés sur ces deux premiers jours lors des épreuves 130 du CSI 1*.

Clarance décide donc pour le dimanche, sur le Grand Prix 135, de faire un tour de travail en favorisant la qualité du tour et les sauts. Sans la mettre dans un train de compétition, au risque de faire un dépassement de temps. Et cela a convenu à Canelle qui a retrouvé dans cette cadence un meilleur sang froid et une bonne « organisation », ce qu’elle prouve avec une seule petite faute en phase descendante d’un saut. Frôlant de peu une performance, Canelle a surtout montré une aisance physique lors des sauts que le calme lui permet d’exprimer. Lors des prochains concours, Clarance engagera Canelle sur des épreuves 130 afin de la « routiner » et qu’elle acquiert expérience, sérénité et confiance.

 

Rodrigo – 5ème- Grand Prix 135 – 15 juin 2019

Share
X