Résultats à améliorer à Deauville

Résultats à améliorer à Deauville

Tous les chevaux HTG étaient présents pour cette version estivale de ce concours de Deauville. Ce jumping devait permettre à tout le monde de confirmer son état de forme.

 

Rodrigo, fidèle au poste

Rodrigo Longines Deauville Aout 2018 GP CSI 1 etoileAvec toute sa combativité et son talent, Rodrigo qui effectuait 3 parcours durant le week-end, obtient deux très beaux classements sur les épreuves 130 du premier et deuxième jour. Il se classe 10ème sur ces deux épreuves. Le 3ème jour, il fait une petite touchette qui lui vaut malheureusement un score de 4 points.

 

 

 

 

Azura Z, doit mieux faire

Engagée sur des épreuves progressivement montantes sur le week-end, Azura n’a pas répondu comme on l’espérait. Sans-faute sur la préparatoire, 4 points sur la 125 et pour finir un refus sur la 130 de samedi à l’entrée d’une des combinaisons. Azura doit sérieusement prouver son statut de jument de tête et par conséquent retrouver sa combativité sur toutes les difficultés possibles. Nous aurons l’occasion de la revoir très rapidement à Deauville Saint Gatien, le week-end prochain afin de voir son évolution.

 

Gigant B, pas décidé

Après un premier tour sans-faute lors de l’épreuve 135, Gigant se laisse surprendre, sur le second tour 135, par le mur qui a jaillit devant lui à la sortie du tournant de l’option. Surpris au point de s’arrêter. Clarance reprend le tour et le termine sans-faute.

Dimanche, c’est le Grand Prix 140. Après une détente un peu mouvementée, Gigant fait une première partie du parcours en survolant littéralement les obstacles. Mais à l’obstacle numéro 7, il refait un arrêt net sur cet oxer. Il reprend correctement son parcours mais cette fois, sur le 3ème obstacle de la combinaison numéro 8, il décide à nouveau de s’arrêter.

« Nous allons dès lundi vérifier que Gigant va physiquement bien, une gêne peut provoquer ce type de comportement. Dans ces cas-là, c’est la priorité » précise Clarance.

 

Canelle de Launay, des résultats mitigés

Canelle était engagée exclusivement sur des épreuves 130 ce week-end. C’est à présent le niveau de compétitions qu’elle peut calmement aborder. Mais les 3 épreuves ont présenté un niveau de difficultés croissantes avec lesquelles notre petite benjamine de l’écurie n’a pas tout à fait réussi à composer. Le premier jour elle fait une faute, le second jour deux barres et le troisième jour 3 barres. Au-delà des scores de ses épreuves, on a quand même pu relever une écoute toujours plus forte de sa part et une technique acquise et solide sur les oxers. Ses fautes sur les verticaux définissent d’eux-mêmes l’axe de travail qui sera au programme des prochains jours pour Canelle.

 

Le week-end prochain, à Deauville Saint Gatien, c’est donc Azura et Gigant que nous retrouverons sous la selle de Clarance.

 

 

 

Share
X