Bilan du Spring Break de Fontainebleau !

Tina du Danois Fontainebleau 2017 Clarance Gendron

Bilan du Spring Break de Fontainebleau !

Du 12 au 14 mai, Clarance s’est rendue au Grand Prix Classic. 
Pour ce CSI 2*/1* la Horse Team Gendron était au rendez-vous pour fouler les pistes du stade du Grand Parquet.

Vendredi, Tina du Danois a entamé le weekend avec un parcours sans pénalité dans le tour à 1m35 du label 2*. Elle nous a montré une nouvelle fois son savoir-faire sur la piste du terrain d’honneur en se classant dans cette épreuve disputée au barème A au chronomètre puis a très bien figuré , malgré une petite faute ,dans l’épreuve 140 Vitesse.
Le couple se qualifie néanmoins pour le Grand Prix 145 du dimanche mais Clarance décide de préserver la jument en vue du Grand National de la semaine suivante. Cette halte aura permis a Tina du Danois de prendre la mesure pour le championnat des cavalières qui se déroulera le mois prochain en pays bellifontain.
Les chevaux engagés dans le label 1* se sont familiarisés avec la piste.
Rodrigo réalise une belle prestation dans l’ensemble malgré une petite faute sur les obstacles. Un bon début de tour également dans la 1m30 pour Unistar des Monts mais une barre à terre dans la deuxième phase la prive du classement. De bonnes choses à retenir tout de même.

Samedi dans le label 1* Unistar des Monts et Rodrigo ont terminé respectivement neuvième et quinzième grâce à deux enchaînements exécutés sans pénalité !
«Ils ont montré de très bonnes choses encourageantes pour les prochains concours.»

Enfin pour clôturer cette compétition dimanche, les deux compères du 1* poursuivent dans leur lancée avec, de nouveau, de belles performances. Dans le Grand Prix 1m35, Unistar des Monts s’est octroyé la septième position.
«Rodrigo reste fidèle à lui-même, il continue sa formation et se stabilise de mieux en mieux.»
En préparation de notre prochaine échéance à Tours-Pernay du 18 au 21 mai prochain, cette halte permettait aussi à Tina du Danois de prendre la mesure pour le championnat des cavalières qui se déroulera le mois prochain en pays bellifontain.
Prochain arrêt : l’étape du Grand National avec ses coéquipiers Clément Boulanger et Marc Dilasser pour représenter les couleurs de CWD Sport et Doc Horse, puis Le Mans, avant de repartir pour une autre étape du Grand National à Deauville du 1er au 4 juin.
X