En avril on ne perd pas le fil !

Clarance Gendron Victoire concours de Payns 2017 Tina du Danois

En avril on ne perd pas le fil !

Ce long week-end a été l’occasion pour Clarance de partir vers les Écuries de Payns ( Troyes) pour trois jours d’épreuves nationales.

De belles pistes, des épreuves intéressantes, une organisation parfaite et quatre chevaux en forme… C’était un week-end réussi pour la Horse Team Gendron.

 

Le samedi a été riche en classements : Clarance s’élançait le matin dans un Grand Prix à 1m30 avec Tina du Danois et Unistar des Monts. La première s’est démarquée grâce à un tour exemplaire et a terminé victorieuse. Unistar des Monts n’est pas en reste puisqu’elle a finie septième.

Actrice des Broches et Rodrigo sont venus ajouter la touche finale à cette journée parfaite. Engagés sur deux épreuves préparatoires, ils ont chacun réalisé un sans-faute.

 

Cette mise en jambes a permis au hongre d’être en condition avant un Grand Prix à 1m30. Après un premier passage sans faute et un très bon barrage, une barre tombée sur l’ultime obstacle l’empêche d’être classé. Le gris a continué les épreuves Grand Prix les deux jours suivants et a terminé sans faute sur les barres le dimanche. « Depuis le début de la saison, j’augmente progressivement les hauteurs avec Rodrigo, il nous reste encore quelques réglages à effectuer sur les cotes à 1m30 mais il m’a montré ce week-end qu’il avait le potentiel pour de telles épreuves ! »

 

Unistar des Monts a continué la compétition avec toujours autant de succès. Après s’être livrée à l’exercice de la puissance le dimanche, elle a concouru dans un Grand Prix le lundi. Ne faisant qu’une bouchée des obstacles à 1m35, elle a exécuté un premier passage sans faute.  » Les deux tours qu’elle a réalisés étaient magnifiques. J’ai été un peu trop gourmande sur le barrage, nous terminons donc avec deux barres à terre et nous nous classons douzième.  »

 

Après sa victoire le vendredi, Tina du Danois, s’est très bien comportée dans des épreuves Grand Prix à 1m30 le dimanche puis 1m35 le lundi.

 

À noter également, le bon travail réalisé par Actrice des Broches ce week-end. Sur ses trois engagements, elle s’est classée par deux fois et a terminé cette semaine en finissant dans le top 10 d’un Grand Prix à 1m25.

 

Ces trois jours auront permis à Clarance et aux chevaux d’être fins prêts pour les épreuves internationales du Grand Prix Classic à Fontainebleau (à partir du 12 mai). Avant cela, Clarance fera un détour par le Haras du Pin pour un Grand Prix Pro 1 à 1m45 avec Reine des Ponts, dimanche prochain.

X