Saint-Gatien, tout un programme

Saint-Gatien, tout un programme

Le concours à Deauville Saint-Gatien a été l’occasion de multiples expériences pour Clarance et les 5 chevaux qui l’accompagnaient. En effet, la météo avait une telle personnalité qu’elle a proposé son propre programme dans la compétition.

 

Gigant B, régularité et aisance

Gigant montre chaque week-end qu’il est dans une dynamique de travail qui lui convient parfaitement, sa régularité en concours en est la preuve.
Il fait deux parcours et obtient deux classements. Il se classe 14ème sur l’épreuve 130 du vendredi et 7ème sur l’épreuve 135 du samedi après-midi. Les deux parcours sont réalisés avec fluidité et aisance. Notre bel alezan gagne en confiance, c’est incontestable.

 

Rodrigo, classé le premier jour

Rodrigo a réalisé un magnifique parcours vendredi sur l’épreuve 130. Il se classe 11ème de l’épreuve. Rapide et combatif.
Dimanche, par contre, Rodrigo, sans doute un peu fatigué en raison de la « tempête » de la nuit, a montré un manque d’allant. Clarance après le 4ème obstacle a préféré arrêté le parcours. Clarance connaît suffisamment bien Rodrigo pour savoir quand il n’est pas dans son état normal. De plus, il est de plus en plus évident pour Clarance que l’état de forme de ses chevaux se jauge à chaque instant, même une fois l’épreuve commencée. Ce qui prime, c’est de respecter ces variations et d’en accepter les conséquences.

 

Canelle de Launay n’aime pas les avis de tempête

Canelle était quant à elle engagée sur la préparatoire 125 le samedi, très tôt le matin. Au moment de son passage, le froid, la pluie et le vent étaient au rendez-vous au point que certains obstacles se renversaient. Canelle n’a pas du tout apprécié ces conditions. Ne parvenant pas à se concentrer, Clarance a préféré stopper le parcours au 3ème obstacle. Clarance ne voulait pas détruire le travail mené sur la  confiance avec Canelle. Ce n’est que partie remise. Elle fera notamment les Jeunes Chevaux (CSIYH) à Sancourt.

 

Blackonda fait ses classes

Blackonda a bénéficié quant à lui d’une météo plus sereine, il a pu réalisé un très joli tour sans-faute sur la préparatoire 125 du samedi. Dimanche, sur l’épreuve 130, il s’est un peu fait piégé sur la combinaison. N’ayant pas voulu revenir sous lui rapidement, il arrive trop près du second obstacle et fait une petite faute.
Les qualités de saut et l’envie de Blackonda sont certaines, il doit se gymnastiquer un peu plus pour s’adapter au mieux aux différents contrats du parcours.

 

Azura Z accepte de s’impliquer

Azura Z a fait un bon sans-faute sur la préparatoire 120 du vendredi. Calme et impliquée, elle a accepté de s’employer sans réserve, ce qui satisfait Clarance. Preuve que le travail porte ses fruits.

 

Clarance emmènera ses chevaux au CSI 1* / 2* et CSIYH de Sancourt dans 2 semaines. Souhaitons que le beau temps sera présent lui aussi.

 

 

 

Share
X