Clarance et Gigant B à Deauville

Clarance et Gigant B à Deauville

Ce jumping était tout entier dédié à Gigant B. Les autres chevaux de Clarance bénéficiaient, quant à eux, d’un week-end de repos.

C’est donc à domicile, à Deauville, que Gigant et Clarance étaient en compétition. Le but de cette date étant de routiner Gigant sur des hauteurs un peu plus marquées que ses derniers concours. Et l’amener ainsi progressivement sur les très grosses épreuves.

Le premier jour, vendredi, Gigant fait la Pro 2 Grand Prix Vitesse 1m35. Il a déroulé un très joli tour qu’il termine sans-faute. Gigant était comme d’habitude maintenant, c’est à dire disponible, à l’écoute et franc. Il obtient la 16ème place, Clarance n’ayant pas, volontairement, cherché à faire un chrono.

Le second jour, samedi, l’épreuve est la Pro 1 Grand Prix Vitesse 1m40. Gigant est également très bien sur cette épreuve, avec une belle énergie. La trajectoire à la sortie de la courbe menant à l’obstacle numéro 9 provoque une faute d’antérieur. C’est donc un 4 point que signe Gigant sur ce parcours.

Ces deux épreuves avaient également un intérêt supplémentaire en raison du chef de piste, Cédric Longis. On connaît et apprécie ses parcours qui sont à la fois techniques et gros.

 

Le week-end prochain, c’est toute l’écurie HTG qui sera au concours de Deauville Saint Gatien. Et peut-être de belles performances seront également au rendez-vous ?!

 

 

 

 

 

 

Share
X