Tout le monde est au rendez-vous de Sancourt

Tout le monde est au rendez-vous de Sancourt

Le jumping de Sancourt marquait le début des épreuves plus « sérieuses » pour tous les chevaux de l’écurie HTG. Et les résultats sont au rendez-vous avec plusieurs classements au terme de ce beau concours. Les chevaux sont en pleine forme et reprennent très bien le rythme de la compétition.

Honneur aux « Dames »

Azura Z renouait ce week-end avec des épreuves dans le but de faire des résultats . La jument, engagée sur des parcours 120/125 répond présente et obtient trois classements grâce à tous ses parcours sans-faute. Elle est 9ème sur la 120 Vitesse, 10ème sur la 125 et 14ème sur la 120 du premier jour. Azura retrouve tous ses schémas de fonctionnement et recommence à jouer la gagne. Bon retour à Azura !

Canelle de Launay a connu des entames de tours un peu difficiles en raison d’une concentration légère,  mais elle est parvenue à chaque fois à rentrer dans ses épreuves, montrant ainsi son évolution. Le jeudi, Canelle fait deux fautes sur le début de l’épreuve 125 puis parvient à finir son tour très correctement. Vendredi, elle réalise un très joli sans-faute sur l’épreuve 130, 1er tour sans-faute pour notre benjamine de l’écurie sur cette hauteur. Enfin, samedi sur le Grand Prix 135, Canelle fait deux fautes du bout des sabots sur des combinaisons montantes. Durant tout le concours Canelle a vraiment montré une belle qualité de saut ainsi qu’une certaine facilité sur les hauteurs. Sa formation commence réellement à porter ses fruits. Clarance est très contente de Canelle qui commence à pouvoir s’affirmer sur les parcours techniques du circuit des 7 ans.

 

Les Garçons

Gigant B a commencé son concours en se montrant quelque peu inattentif sur l’épreuve 135 du premier jour, ce qui se solde par une faute. Le lendemain Gigant se ressaisit et fait un très joli tour mais fait une faute sur le dernier obstacle, l’empêchant d’être au barrage de ce Grand Prix 140. Il ne termine donc pas sur le podium. Ce n’est que partie remise. Gigant devait faire le lendemain le Grand Prix 145 mais la piste était trop dégradée par la pluie, Clarance aura préfèré arrêter le cheval après 6 obstacles et quelques glissades.

 

Rodrigo a, lui aussi, très bien concouru. Le premier jour il réalise un beau sans-faute sur l’épreuve 130 et se classe. Vendredi, c’est une épreuve de vitesse (130) et comme Rodrigo était bien la veille, Clarance décide de « jouer ». Tout se passe très bien jusqu’au dernier obstacle, que Rodrigo tutoie, faisant lui aussi une faute sur cet ultime défi du parcours. Le dimanche, Rodrigo est engagé sur le Grand Prix 135. Il fait un sans-faute sur la première manche malgré les intempéries. Au moment du barrage, la piste est détrempée ; Rodrigo ne parvient pas à développer ses sauts dans ces conditions et fait deux fautes. Il se classe 11ème de l’épreuve.

 

Le prochain rendez-vous est dans 10 jours, au concours Cavalassur Top Ten de Deauville. Tous les chevaux seront engagés ainsi que Blackonda.

 

 

 

 

X