Reprise pour l’écurie HTG

Gigant B

Reprise pour l’écurie HTG

Le jumping de Notre Dame d’Estrées de ce week-end s’est déroulé sous la chaleur. Presque tous les chevaux de l’écurie HTG étaient engagés. Mais si certains reprenaient la compétition après la coupure estivale, d’autres étaient plus attendus.

 

Reprise progressive

En juin, Clarance a mis ses chevaux au repos pour leur permettre de vivre la seconde partie de la saison en forme.
Ce week-end était donc une reprise pour la plupart des chevaux.

 

Canelle de Launay

Notre belle jument alezan de 6 ans, a réalisé un très beau sans-faute sur la prépa 120 lors du premier jour. Elle a mis en application tous ses acquis et a su faire preuve d’attention et d’application. Fluide et décontractée, Clarance est très fière de son comportement qui lui a permis de faire un beau tour de travail.

Alignée sur la 125 Vitesse le second jour, un peu fatiguée et marquée par la chaleur Canelle n’a pas pu se mobiliser. Ce fut compliqué pour elle, dans ce tour qui se révélera difficile pour tout le monde.

 

Bilitis de B’Neville

Bilitis se présentait sur les mêmes épreuves que Canelle. Et c’est plus l’évolution dans son comportement que retient Clarance, car on connaît déjà le grand potentiel de Bilitis.
Malgré les deux fautes réalisées sur chacun des tours de ce week-end, Bilitis a montré une belle décontraction. Très à l’écoute, Bilitis a su montré sa très belle qualité de saut.

 

Siryus de Bavoz

Un peu différent dans sa mise en avant, Siryus n’a pas su se mobiliser suffisamment pour passer les difficultés techniques des deux épreuves auxquelles il participait, notamment le directionnel de la Prépa 120 et le double de verticaux de la Vitesse 125.
Il devra faire preuve de plus d’implication physique sur ses prochains tours pour obtenir les résultats qu’il est capable d’obtenir à présent.

 

Azura Z

Pour remettre Azura dans la dynamique de la compétition, Clarance avait choisi deux Prépa (110 et 120). Elle a fait deux sans-faute. Bien physiquement et mentalement, ce week-end aura été une bonne mise en jambe pour son prochain concours majeur qui sera Saint Lô ou Dinard début août.

 

 

Pour les deux «garçons de l’écurie»

Pour nos deux «mecs de l’écurie», Rodrigo et Gigant B, Notre Dame d’Estrées fait suite au Jumping Horse Pilot de Mons. Par conséquent, Clarance attendait un peu plus de leur part que pour les autres chevaux.

 

Gigant B

Gigant fait sans-faute sur l’épreuve 130 du premier jour. Décontracté et sous le contrôle de Clarance, Gigant se classe 15ème.
Vendredi, c’est l’épreuve cotée 135. Clarance décide de jouer le jeu et prend toutes les options malgré le tracé et le chrono serrés. Mais cela ne dérange pas Gigant qui re-signe un sans-faute.
A 3 secondes du gagnant du vainqueur de l’épreuve, Clarance et Gigant se classent 27ème de l’épreuve.
« Gigant a fait preuve d’une belle écoute, ce qui m’a permis de mieux l’organiser dans les abords, et les résultats sans faute obtenus le prouvent» note Clarance.

 

Rodrigo

Rodrigo a fait 3 épreuves durant ce jumping.
Il fait un sans-faute lors de la Prépa 120 jeudi.
Vendredi, il est engagé sur la 130. Le tour se passe très bien. Il manque rarement un classement sur ces cotes. C’est à nouveau le cas aujourd’hui, il se classe 13ème de l’épreuve. Samedi, c’est une 130 Vitesse. Tout se passe très bien, Rodrigo est vif et en avant comme d’habitude. Mais sur le dernier obstacle Rodrigo se «jette» trop dedans et fait la faute des antérieurs en raison d’un petit manque de ressort. C’est dommage car tout se déroulait parfaitement bien jusque-là.

 

 

Le prochain rendez-vous sera avec les jeunes chevaux au même endroit, Notre Dame d’Estrées le 24 juillet.

X