Concours de Saint Gatien

Gigant B

Concours de Saint Gatien

Ce week-end, Clarance était à Deauville Saint Gatien pour faire un concours de travail avec 4 de ses chevaux.

Gigant B

Gigant débute très bien son concours En effet, il réalise deux jolis tours sur les Pro 2  Grand Prix (130 et 135) qui se soldent tous deux par des parcours sans-faute.
Dimanche, sur le Grand Prix 140, le 1er obstacle (un oxer) l’a un peu surpris et il a marqué un refus. Mais Gigant reste malgré cela dans le calme. Clarance reprend le tour et termine le parcours sans qu’aucune faute ne se rajoute au score.
Gigant gagne progressivement en fluidité ce qui lui permet de faire de plus beaux sauts et d’être plus disponible. Il doit cependant encore gagner en confiance en lui.

 

Siryus de Bavoz et Bilitis de B’Neville

Tous deux engagés sur les épreuves Prépa 120 et 125.
Siryus s’est très bien comporté, sur les deux parcours. Faisant deux sans-fautes. Siryus gagne en régularité en cette saison 2018.

Bilitis fait, elle aussi, un très beau parcours le premier jour, sans-faute également. Sur le second parcours, notre jolie Bilitis était un peu trop énervée pour se concentrer sur le tour et a fait plusieurs fautes. On sait que son évolution sportive dépend principalement de son évolution « mentale » car les qualités athlétiques sont là. Clarance a déjà bien fait progresser la jument sur la voie de la stabilisation émotionnelle, ces parcours de travail sont réalisés en ce sens.

 

Rodrigo

Notre Rodrigo n’était pas au mieux ce week-end. Clarance ne le ressentant pas comme d’habitude a préféré arrêter les tours sur les deux premiers jours. Clarance connaît parfaitement Rodrigo qu’elle a conduit à ce niveau et reconnaît immédiatement quand il n’est pas bien. Le dernier jour du concours se déroule sous la pluie, mais Rodrigo retrouve un peu l’attitude que Clarance lui connaît. Le parcours se déroule assez bien, excepté une combinaison où Rodrigo fait un refus.
Clarance va rechercher les causes des difficultés de Rodrigo qui, on le sait, répond normalement toujours présent.

Nous le suivrons de prés très prochainement. Il fera normalement parti du déplacement à Saint Lô pour le Normandie Horse Show le week-end prochain. Rendez-vous est donné !

 

Share
X