Jumping de Cabourg, victoire avec Tylor sur la Pro 120 Vitesse

Tylor de Moisenais Clarance Gendron CSO cabourg 2016

Jumping de Cabourg, victoire avec Tylor sur la Pro 120 Vitesse

Ce week-end Clarance était au Jumping de Cabourg avec trois de ses chevaux.

Victoire de Tylor de Moisenais sur l’épreuve Pro 120

Pour sa reprise (deuxième concours après Le Mans la semaine dernière), Tylor de Moisenais a réalisé un très bon concours. En effet, Tylor signe exclusivement des parcours sans faute et s’offre une victoire le samedi (sur l’épreuve Pro 120) puis une deuxième place le lendemain sur la Pro 125, toutes les deux étant des épreuves de vitesse.

«C’est une jument extra, elle est très rapide et respectueuse sur les barres. Je suis satisfaite de son retour.»

Le gris, Rodrigo, s’est montré exemplaire sur ces trois journées. Il signe un parcours sans pénalité le premier jour et fait une faute constructive le samedi (Pro 125) puisque le lendemain Rodrigo a été vigilant à ne pas se précipiter comme la veille. C’est par manque de chance le lendemain qu’une barre s’est renversée (la barre est tombée après la réception de Rodrigo de cet l’obstacle). «Le cheval m’a donné un bon ressenti et a été très à l’aise sur le terrain en herbe, qui était pour lui une première.»

La jument de sept ans, Vodka du Parc, a été travaillée par le cavalier de Clément, Ludovic Rias dans les épreuves préparatoires. «Vodka a très bien sauté et s’est comportée de mieux en mieux au fil des jours. Il reste encore quelques détails à revoir mais je suis confiante pour la suite.»

Le Jumping de Cabourg a été un bon concours pour l’écurie HTG tant au niveau des résultats obtenus qu’au niveau de l’organisation du Jumping très réussie ainsi que la qualité des pistes (stables tout au long du concours).

Clarance a concouru ce week-end sous les couleurs de Horse Truck French avec succès.

C’est donc dans un bon état d’esprit que Clarance prendra la route pour la quatrième étape du Grand National de Deauville (équipe CWD-Sport 6) avec Reine des Ponts, Unistar des Monts et Tina du Danois.

X