Un beau week-end au concours national du Mans !

Concours national du Mans 2016 TYLOR DE MOISENAIS : Clarance GENDRON :

Un beau week-end au concours national du Mans !

Ce week-end, c’est Tylor du Moisenais et Rodrigo qui étaient sous la selle de Clarance pour le concours national du Mans.


La fille de Diamant de Sémilly, Tylor du Moisenais, s’illustre par deux fois en signant un beau parcours sans-faute dans l’épreuve préparatoire du vendredi et en s’attribuant la première place sur l’épreuve de vitesse du dimanche.

« Je suis contente de Tylor. Très énergique, elle est cependant bien restée à mon écoute.»


Quant au gris, Rodrigo, il réalise un bon début de concours le vendredi avec deux parcours sans pénalité dans l’épreuve préparatoire puis le Grand Prix (1m25), prouvant ainsi sa régularité sur cette hauteur.

Le lendemain, il réalise un joli tour à quatre points sur le Grand Prix coté à 1m20. « J’ai joué la vitesse sur cette épreuve. Je suis donc satisfaite de ce que m’a montré Rodrigo. Le dimanche, il a été gêné par le terrain collant d’où un début de parcours un peu compliqué mais il termine très bien son épreuve, d’autant que c’était sa  première 1m30 depuis près d’un an. »


Enfin, Vodka du Parc était présentée par Ludovic, le cavalier de Clément Boulanger. Si elle réalise un bon tour sans-faute dans l’épreuve préparatoire cotée à 1m10 le dimanche, la jument reste jeune dans le travail.« Nous devons encore affiner un peu les réglages avec Vodka pour lui permettre d’être plus disponible sur la piste. »


Clarance se rendra le week-end prochain avec ce même trio de chevaux au concours national de Cabourg.

X