Galop d’essai sur le Grand National de Deauville

HTG Grand National Deauville juin 2016

Galop d’essai sur le Grand National de Deauville

Les juments de Clarance – Unistar des Monts, Reine des Ponts et Tina du Danois – étaient à Deauville pour la quatrième étape du Grand National.

Engagée sur une épreuve de vitesse (1m35) le premier jour puis sur le petit Grand Prix (1m40) le dimanche, Unistar des Monts s’est bien comportée.

« Quelques réglages sont encore à trouver mais dans l’ensemble les impressions restent positives. »

Première participation sur une 150 !

Après un tour d’échauffement le vendredi sur une épreuve à barrage (1m45), Reine des Ponts s’est élancée sur le premier Grand Prix coté à 1m50 du couple. Epreuve très relevée sur ce circuit du Grand National.

« Après un paddock un peu compliqué, la jument était assez chaude, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Même si le résultat n’est pas au rendez-vous, je reste persuadée que la jument a les moyens pour passer le cap des 1m50. »

De son côté, Tina du Danois concourrait sous la selle de Clément dans des épreuves cotées à 1m35/1m40. La jument se classe deux fois puis montre une légère fatigue le dernier jour.

« Tina doit encore gagner de l’expérience mais elle commence à prendre le temps de sauter et montre un réel potentiel. » (Clément Boulanger)

Le week-end prochain, Reine des Ponts, Unistar des Monts et Rodrigo prendront part au concours international du Mans labellisé 1*/2*.

X