Ecurie HTG au rendez-vous de Saint-Lô

Rodrigo Mons Belgique Juillet 201

Ecurie HTG au rendez-vous de Saint-Lô

Bien entendu, ce week-end à Saint Lô il a fait chaud, les chevaux ont été un peu éprouvés mais se sont, de manière générale, bien comportés.

 

Rodrigo efface le souvenir de la semaine dernière

Saint Lô a bien réussi à Rodrigo. Dès le premier jour il affirme sa présence par un très beau parcours sans-faute sur l’épreuve 130 et se classe 7ème de l’épreuve.

Lors de la seconde épreuve, cotée également 130, Clarance et Rodrigo ont bien faillit faire un doublé. Mais une faute du bout de la pince sur le dernier obstacle les en a privé.
Dommage, mais c’est le retour en forme de Rodrigo qui est le plus important pour Clarance qui est donc, tout à fait satisfaite de ses performances et de son état.

Gigant B, l’évolution se fait sentir

Gigant a réalisé sur une belle allure l’épreuve 135 en marquant une seule faute. Le lendemain, sur l’épreuve 140, c’est sur le fameux triple du parcours que Gigant fait faute.
Pas de classement donc pour Gigant B ce week-end, mais une évolution notable dans son allure et dans sa capacité à revenir quand Clarance le lui demande. Ses sauts sont encore plus précis, mieux construits. L’entraînement à la maison porte ses fruits chaque jour un peu plus. Le couple se forme.

 

Siryus de Bavoz, passage au stade supérieur

Après la prépa 120 réalisée sans faute, Siryus a fait un très beau parcours sur la Pro 125. C’est sans-faute qu’il termine également cette épreuve. Sa régularité et sa progression sur la qualité de son galop font dire à Clarance que les épreuves 140 ne sont plus pour très longtemps pour ce beau et attachant cheval.

 

Les deux jeunes juments de l’écurie

Canelle de Launay

 

Nos deux jeunes juments Caprice de B’Neville et Canelle de Launay étaient également avec Clarance ce week-end. Elles ont montré de belles choses et surtout leurs acquis les plus récents.

Caprice faisait l’épreuve 125. Elle a fait la preuve de son bon comportement, de sa concentration et d’une très belle qualité de saut, elle fait juste une faute, qui n’a pas porté à conséquence. Une belle épreuve pour cette jeune jument.

Canelle a également fait la preuve de son évolution. Beaucoup plus sereine qu’avant, elle fait, sur la même épreuve que Caprice, 2 fautes, mais des « touchettes », des fautes de jeune cheval qui ne l’ont pas perturbée.

Clarance est très contente de ces deux jeunes juments. Elles progressent régulièrement et aiment la compétition.

 

Bilitis de B’Neville, des progrès restent à faire

L’Impétueuse Bilitis n’était pas concentrée sur la piste. Enervée, agitée, Clarance ne l’a pas retrouvée comme elle sait l’être à la maison. Le parcours a, par conséquent, été difficile mais utile pour recentrer les axes de travail.

Elle sera à Deauville Saint-Gatien le week-end prochain avec ses autres compagnons.

 

 

Share
X