De belles choses à Saint-Lô

Gigant B

De belles choses à Saint-Lô

Ce week-end à Saint-Lô, les jeunes comme les chevaux de tête se sont bien comportés. Tout le monde était au rendez-vous.
Retour sur les épreuves de chacun de nos protégés.

 

Gigant B, chaque tour un peu mieux

Gigant BHonneur à Gigant B. Cheval de tête de l’écurie sur les plus grosses épreuves, Gigant évolue à grands pas ces derniers temps. On sent qu’il se détend et apprend à mieux revenir sous lui, ce qui lui évite de venir dans le pied des obstacles. Ses sauts en sont facilités et de meilleure qualité.

Preuve en est faite lors de l’épreuve cotée 1m30. Il fait un magnifique sans-faute, dans un bon galop et sans hésitation. Il se classe 4ème de l’épreuve.
Lundi, Gigant et Clarance faisaient le Grand Prix 135. Les grands cavaliers internationaux engagés au Longines Deauville Classic du week-end prochain étaient également là. Gigant a fait une belle prestation, une toute petite faute sur l’obstacle numéro 3 (vertical) placé devant la lisse. Il a un peu anticipé le virage sur la gauche ce qui lui valu de toucher la barre de l’antérieur. Mais tout le reste du tour était très bien. Il se classe 12ème du Grand Prix.

 

Les chevaux en formation ont répondu présents

Les jeunes chevaux de l’écurie étaient engagés sur les épreuves préparatoires 1m20. Beaucoup de sans-faute ont été réalisés.

Canelle de Launay a fait un double sans-faute ce week-end. On a pu voir, grâce à son relâchement et ses belles qualités de saut. Elle passe aisément le piège de la combinaison qui fut la bête noire des participants à l’épreuve de dimanche. Sa régularité prend le pas sur sa jeunesse.

Caprice de B’Neville a fait un beau sans-faute le premier jour et un 4 point le second jour, n’ayant pas eu la capacité, comme Canelle, de réajuster sa foulée à temps dans la fameuse combinaison.

Bilitis de B’Neville, pleinement sereine, a fait deux très beaux tours. Une étape de sa formation semble avoir été franchie pour cette belle et attachante jument de Quintus D’O9.

Siryus de Bavoz, quant à lui, était sur des tours de confirmation. Il s’est très bien comporté. Il s’achemine en douceur vers une rentrée sportive en septembre prochain.

 

Rodrigo, sur des épreuves d’entretien

Rodrigo étant aligné sur le CSI 1*  Longines Deauville Classic du week-end prochain, il n’a fait que deux épreuves préparatoires.
Nous le suivrons ce week-end pour des épreuves bien plus imposantes.

X