Une deuxième semaine brillante !

Clarance Gendron Espagne

Une deuxième semaine brillante !

Clarance a enchainé les bonnes performances depuis jeudi au Mediterranean Equestrian Tour sur des épreuves du label 1* et 2*.

Elle a débuté la semaine avec Actrice des Broches sur une épreuve du label 1* dans laquelle elle s’est classée huitième. Engagé dans la même épreuve, Rodrigo a montré de bonnes choses ce qui lui a permis de bien se préparer pour les jours suivants.
Le lendemain, toujours sur du label 1*, le cheval de douze ans et la jument de sept ans ont tous deux effectué de beaux parcours leur permettant de se positionner respectivement à la onzième et douzième place.
Ils ont terminé la semaine de compétition sur une piste cotée à 1m30 sur laquelle ils ont confirmé leur potentiel et déroulé un bon tour de travail. « Actrice est arrivée sur ces hauteurs plus rapidement que prévu et s’en sort bien. Elle a une bonne pointe de vitesse,  évolue rapidement pour son âge et son expérience, c’est une jument d’avenir selon moi. Rodrigo a bien concouru cette semaine, son dernier tour  était superbe ! »

Unistar des Monts était au meilleur de sa forme cette semaine, elle a signé trois jolis tours au score vierge sur des pistes à 1m30 du label 2*. La jument s’est bien échauffée lors de l’épreuve du jeudi et a décroché deux classements le samedi et le dimanche, une huitième puis une septième place. « Unistar n’a pas touché une barre, elle s’est montrée très généreuse cette semaine. Elle a manqué de peu le classement le premier jour. On commence à pouvoir jouer ensemble et grapiller quelques secondes sur les chronomètres, j’ai bon espoir en elle. »

Tina du Danois a également bien évolué sur des épreuves du label 2*. Elle a débuté la semaine le jeudi  sur un parcours aux obstacles à 1m40 et a terminé à  la onzième place. Elle a renchéri sur sa bonne performance le samedi  en se positionnant à la septième place et a terminé la semaine sur un bon tour de travail. « Il y a eu un déclic avec Tina la semaine dernière, elle saute merveilleusement bien tout en jouant le jeu. J’espère pouvoir l’emmener sur de plus grosses échéances. »

Il ne reste plus qu’une semaine pour profiter du soleil espagnol, l’objectif étant de rapporter des classements supplémentaires avant la fin du Mediterranean Equestrian Tour. Let’s go !

X