CSI de Deauville, un concours digne d’un 5*

Reine des Ponts Deauville CSI 3 Etoiles Aout 2017

CSI de Deauville, un concours digne d’un 5*

Ce week-end c’était le CSI 3 * de Longines à Deauville, organisé par Grand Prix Classic.

C’est avec Reine des Ponts que Clarance s’engage sur ce magnifique concours qui a marqué les esprits par son organisation et son animation.

 

Belle qualification dès le 1er jour

Reine des Ponts a bien commencé son concours, en se qualifiant dès le premier jour. Pourtant le parcours à 1m50 présentait un tracé technique mais Reine s’est bien comportée, elle était présente et a su réagir au positionnement spécifique de certains des obstacles. Seul l’obstacle 9 sera tutoyé par Reine qui fait donc 4 points.

 

Dimanche, un tour difficile

Après la journée de repos de samedi, Reine reprend la compétition pour le Grand Prix 1m50.

La détente ne s’est pas trés bien passée avec une Reine énervée, pas vraiment bien dans ses appuis à l’abord des obstacles.

Le tour de Reine et de Clarance arrive.

Dès les premiers obstacles Reine n’est pas à l’aise et commence à s’énerver. Ne pouvant frapper sa foulée d’appel comme elle aime le faire Reine sort de sa concentration et se défend. C’est dans cet esprit que la faute sur l’obstacle 4 se produit.

Clarance repasse au pas pour remettre la jument au calme et changer la dynamique qui était en train de s’installer.

Le parcours reprend.

Le numéro 5 est un triple, dans une montée. Mais Reine ne trouve toujours pas ses appuis ; elle franchit le triple mais de façon complètement désorganisée.

C’est à ce moment que Clarance décide d’arrêter le tour par précaution.

Pour Clarance : « Le parcours du Grand Prix m’a montré que je devais apprendre à composer avec les défenses de Reine même quand elle n’est pas bien sur un parcours, afin qu’on puissent être plus régulières sur de telles épreuves malgré leurs difficultés et technicités ».

De retour aux écuries de Romagny, Clarance remonte Reine afin d’évaluer son état physique et moral. C’est une Reine disponible et bien dans ses allures que Clarance retrouve et prépare pour le week-end prochain au CSI 3* de Saint Lô.

 

CSI 3* auquel participe également Tina du Danois, qui, désormais est en vente !!

Lire la fiche de Tina du Danois

 

Deauville Aout 2017CSI 3 * de Deauville 2017

X