Fontainebleau, défi relevé par Rodrigo

Rodrigo Clarance Gendron Fontainebleau 2017

Fontainebleau, défi relevé par Rodrigo

Ce week-end au CSI 1 et 2* de Fontainebleau, Clarance présentait 3 de ses chevaux, Rodrigo, Tina du Danois et Actrice des Broches avec des objectifs différents pour chacun d’eux. Si pour les deux juments, il s’agissait d’une reprise de la compétition, pour Rodrigo, le défi était plus important.

 

Rodrigo, défi réussi !

Ce week-end a permis à Rodrigo de confirmer ce que Clarance savait de lui, à savoir qu’il devait juste prendre de l’assurance pour réaliser des beaux parcours sur des barres plus hautes.

Dès le premier jour, Rodrigo fait une belle performance en se classant 9ème sur le CSI 1*, épreuve 125, barème A. Cette belle performance, permet à Clarance d’envisager un bon résultat sur la qualif du Grand Prix malgré qu’elle se déroule sur le Petit Parquet (en herbe donc).

Et c’est effectivement ce que fait Rodrigo qui réalise samedi un beau tour, malgré une barre au début du parcours. Rodrigo est donc qualifié pour le Grand Prix 1* coté 135 de dimanche. Pour Rodrigo, c’est un vrai challenge. En effet, c’est seulement la seconde fois de sa carrière qu’il part sur de telles cotes.

Dimanche le Grand Prix se déroule sur herbe, mais cela n’empêchera pas Rodrigo de montrer ce dont il est capable et de prouver à Clarance qu’elle a raison de croire en lui. Il a effectivement pris plus de confiance et le prouve. Son tour se passe très bien, Rodrigo est bien sur les barres, ses sauts sont ajustés et les enchaînements fluides. L’herbe ne le perturbe pas dans son équilibre.

Malheureusement, il fait 4 points sur un vertical, mais du bout d’un postérieur. Le fameux 4 points que beaucoup connaissent, celui qui empêche d’avoir un classement mais qui n’enlève rien à la qualité du tour réalisé.

Rodrigo est classé 23ème sur 72 partants.

La décision est donc prise de présenter plus régulièrement Rodrigo sur des parcours 135 afin qu’il s’habitue et continue son évolution vers encore plus grand…

 

Pour Tina du Danois, reprise réussie !

Tina du Danois était en repos depuis près d’un mois, depuis le Championnat des Cavalières fin juin.

Clarance retrouve une Tina en forme et disponible sur tous les parcours du CSI 2*.

Le premier jour, sur l’épreuve cotée 130, elle est rapide comme elle sait l’être, fait 4 points mais un bon parcours.

Le second jour, c’est la qualification du Grand Prix, sur 140. Tina est bien également, réactive et reste sereine. C’est l’oxer de sortie de la combinaison qui, en étant un peu trop serrée, contraint Tina à la faute.

Tina est qualifiée pour le Grand Prix 145 mais Clarance décide de faire une reprise plus en douceur pour Tina. Et dimanche, c’est sur une Vitesse, 130 qu’elles s’alignent.

Le chrono, comme d’habitude avec Tina, fait partie des meilleurs résultats de l’épreuve, mais une barre sur l’obstacle numéro 9 ne leur permet pas d’obtenir un bon classement.

C’est donc une assez bonne reprise pour Tina même si le week-end était sous la thématique du 4 points.

De plus, Tina obtient sa qualification pour le CSI 3* de Saint Lô, mi-août.

 

Actrice des Broches, jeune et affirmée !

Comme à son habitude, le premier parcours est un tour de mise en condition. Jeune jument (7 ans) au caractère affirmé, elle a besoin d’un tour pour se mettre dans la compétition.

Samedi, elle est plus posée et concentrée. Sur l’épreuve 125 Actrice fait quelques barres en raison d’une précipitation qui l’empêche de se régler.

Actrice a besoin de prendre du métier et cela se fait, progressivement dans le respect de son caractère et de son rythme d’évolution.

 

Cette édition de Fontainebleau est réussie notamment par la très belle évolution de Rodrigo, ainsi que par son organisation, Grand Prix Classique met tout en place pour que les cavaliers et les chevaux passent un bon concours. Un bon week-end.

 

La semaine prochaine, Clarance va au CSI 3* de Deauville avec Reine des Ponts.

Le challenge est annoncé !

X