CSI 3* de Saint Lô Agglo NHS, beau et grand à la fois

Tina du Danois Saint Lô Clarance Gendron

CSI 3* de Saint Lô Agglo NHS, beau et grand à la fois

Ce week-end, Tina du Danois et Reine des Ponts ont été sélectionnées pour le magnifique et réputé CSI 3* de Saint Lô Agglo, Normandie Horse Show.
Ce jumping aura permis aux deux partenaires de Clarance de montrer ce qu’elles savent faire.

Tina du Danois, la progression continue

Tina participe pour la 3ème fois à un CSI 3* et fait honneur à sa sélection.

En effet, la jument réalise un sans-faute sur la 135 Vitesse et se classe 12ème dès son premier tour. Tina est bien, restant dans un bon rythme tout en faisant un bon temps. Le week-end commence bien.

Samedi Tina est engagée sur la 140 Vitesse.
Convaincue par le tour de la veille, Clarance décide de favoriser une des qualités de la jument, à savoir sa vitesse, au risque bien sûr, de faire une barre.
Et elle a raison ! Tina fait de beaux sauts, elle est dans une dynamique et dans son rythme.
Clarance et Tina signent un très beau sans-faute. Elles se classent 6ème de l’épreuve, qui est remportée par Patrice Delaveau.

Dimanche, Tina s’aligne également sur l’épreuve 140 Barême C. Elle est bien, présente, mais fait une faute sur l’oxer numéro 7 qui l’a obligée à s’arrêter à l’obstacle numéro 8.

Tina réalise donc à Saint Lô un très bon concours, avec ses deux classements et une seule faute sur la troisième épreuve.
Tina du Danois progresse de façon régulière et a fait la preuve de sa maturité sur les épreuves de cet acabit.

Reine des Ponts, se retrouve

Clarance et Reine ont travaillé durant la semaine, pour permettre à Reine de se remettre dans l’impulsion juste, sans énervement ni défense. Mais tout n’était pas en place au début du concours.

Le premier tour de Reine, vendredi, sur le 145 (qualification pour le Grand Prix) est mitigé. Reine est encore un peu tendue mais fait cependant de beaux sauts.
Malheureusement, elle n’obtient pas la qualification. Reine devant se réassurer et retrouver totalement ses marques, le tour de samedi sera l’occasion de le faire.
C’est effectivement dans l’épreuve de samedi que Reine, obtient cette qualification pour le Grand Prix de dimanche. On retrouve la Reine qu’on connaît, à l’aise dans l’épreuve, acceptant mieux le contrôle avec son nouveau mors et en sautant très bien.

Dimanche, l’épreuve du Grand Prix s’annonce sélective.
Saint Lô est à la hauteur de sa réputation. Les obstacles sont massifs, les contrats exigeants et les « pièges » présents.
Clément Boulanger signera le premier et seul sans faute jusqu’au numéro 30 de l’épreuve.

La détente se passe bien, Reine est en forme.
Le tour commence bien, arrive le numéro 5, le fameux triple, juge de paix de l’épreuve, avec un vertical de sortie (2 foulées) à 160.
Reine s’engage bien mais touche deux barres.
Clarance sait qu’elles sont toujours bien classées avec 8 points. Rien n’est joué.
Arrive la spa après un long galop, Reine et Clarance ne voyant pas les choses de la même façon, la dernière foulée est trop proche de l’obstacle et c’est la première barre (la plus près du sol) qui est touchée et tombe. Oui, ça arrive !!
Ensuite arrive la rivière, que Reine passe bien, en faisant bien attention. Mais le directionnel qui suit (à 6 foulées) est tutoyé par Reine malgré une belle remise en équilibre de sa part.

Le résultat sur le Grand Prix n’est pas là mais Reine a retrouvé son état d’esprit, ses marques et sa qualité de saut. Tout ce que Clarance aime et fait de Reine sa jument de tête.

Le Grand Prix est remporté par Patrice Delaveau.
Clément Boulanger avec Uranus d’Omonville finit classé 5ème du Grand Prix.

 

Reine des Ponts Saint Lô 2017

X