Les jeunes chevaux en compétition

Bilitis de B'Neville HTG Jument à vendre CSO

Les jeunes chevaux en compétition

Ce week-end, c’était les jeunes chevaux qui représentaient l’écurie HTG sous la selle de Clarance. Bilitis de B’Neville, Canelle de Launay et Domino des Broches étaient donc en concours, à Briouze. Il s’agit d’une reprise de la compétition pour chacun d’eux.
Au programme, prendre de l’expérience sur des épreuves préparatoires.
 

Bilitis de B’Neville

Bilitis fait deux épreuves ce week-end.
Samedi, une préparatoire 1m10.
Bilitis a beaucoup de qualités physiques et fait un très beau sans faute. Elle est appliquée et utilise à bon escient son caractère affirmé.
Dimanche, l’épreuve est à 1m05.
Le parcours se passe bien, comme la veille. Une petite faute est cependant faite, par négligence de Bilitis, sur le vertical de milieu de parcours, mais la jument se corrige immédiatement et termine le tour de belle manière.
 
Bilitis de B'Neville HTG Jument à vendre CSO
 
Voir la fiche complète de Bilitis de B’Neville

 

 

 

 

 

Canelle de Launay

Pour Canelle l’épreuve à 1 mètre du samedi est mitigée. Si la jument ne fait aucune barre, elle montre son caractère en faisant 1 refus au 3ème et au 6ème obstacle, sans raison spécifique ; qu’elle passe à la seconde tentative sans aucun souci.
Canelle a le caractère qui fera d’elle, a n’en pas douter, une grande jument de jumping mais pour le moment, elle le montre par des comportements qui sont à travailler petit à petit.

Canelle de Launay Jument à vendre CSO HTG
 
Voir la fiche complète de Canelle de Launay

 

 

 

 

 

 

 

Domino des Broches

Domino se présentait sur l’épreuve préparatoire 95 cm. Notre beau 4 ans a dû faire face à une piste qui ne lui convenait pas vraiment. Mais Domino se comporte, cependant bien, un peu coquin mais consciencieux comme à son habitude. Il faut une seule petite faute, en fin de parcours, sur un vertical en sortie de tournant.
Pour son 3ème concours avec Clarance, Domino des Broches, a montré qu’on pouvait compter sur son potentiel et son mental.
 
Domino des Broches - Cheval à vendre- CSO
 
Voir la fiche complète de Domino des Broches

 

 

 

 
La semaine prochaine, Clarance sera au CSO du Mans avec Bilitis de B’Neville, Actrice des Broches, Rodrigo et Unistar.

 

X