Satisfaction sur le Grand National de Tours-Pernay

Grand National de Tours 2016 Clarance Gendron

Satisfaction sur le Grand National de Tours-Pernay

C’est à Tours-Pernay que Clarance a emmené Unistar des Monts et Reine des Ponts pour le Grand National (Écurie CWD Sport 6).

La jument Selle Français, Unistar des Monts, était engagée le vendredi sur une épreuve de vitesse (1m35) puis le dimanche dans son premier Grand Prix coté à 1m40. Malgré quelques petites pénalités la jument a montré une belle qualité à l’obstacle. « Pour une première épreuve à 1m40 je suis vraiment contente d’Unistar. Elle m’a offert un excellent ressenti. »

Pour sa part, Reine des Ponts a réalisé un très beau parcours sans-faute le premier jour sur le Grand Prix 145 A, ce qui lui a permis de décrocher la douzième place à la suite du barrage. « Reine a été géniale. Elle a vraiment très bien sauté. J’ai déjà hâte de me retrouver à nouveau en piste avec elle. »

Tina du Danois était également de la partie ce week-end et c’est le coach de Clarance, Clément Boulanger, qui la présentait sur l’épreuve de vitesse du vendredi (1m35) qu’il termine sans-faute.

« Monter Tina m’a permis de cerner au mieux les capacités de la jument et ainsi de faire le point sur le travail des semaines à venir. »(CB)

Après ce week-end bénéfique, Clarance se rendra au Mans avec Tylor de Moisenais et Rodrigo le week-end prochain avant de continuer sa route vers Cabourg.

 

X