Concours de confirmation à Notre Dame d’Estrées

Concours de confirmation à Notre Dame d’Estrées

Ce week-end, le concours se passait à Notre Dame d’Estrées, terrain que connaît bien Clarance depuis son installation à Deauville.

Tous les chevaux de l’écurie étaient présents, l’objectif étant de retrouver un rythme de concours avec des petites épreuves pour travailler la mise en confiance.
Clarance a également emmené avec elle Blackonda (Kannan x Laconda 22), le magnifique cheval de Jean-Louis Roudaut. Ce week-end marquait leur première sortie en compétition ensemble.

 

Vendredi, 1ère journée sans faute

Les 4 tours de la journée se sont très bien déroulés. Au-delà des 4 scores vierges, c’est bien la disponibilité et la bonne attitude de ses chevaux que relève Clarance.

 

Azura Z et Blackonda ont montré toute leur envie d’aller sauter sur la préparatoire 120.

Rodrigo et Gigant B engagés sur la Pro 3 Vitesse 125, signent tous deux un sans-faute. Le premier se classe 21ème de l’épreuve et le second se classse 29ème. Clarance n’a pas « joué » le chrono comme elle peut aimer le faire sur des épreuves de vitesse, mais pourra le faire quand la saison se sera plus avancée.

 

 

Samedi, journée de mise en situation

Azura Z et Blackonda participent à la Pro 3 Vitesse 125.

Azura montre toute son aisance sur le parcours. Les sauts sont déliés et l’entente avec Clarance est tangible. Elles se classent 17ème de l’épreuve sans toucher une barre.

 

Blackonda fait une petite faute principalement liée à son envie d’aller dans la barre et manque encore un peu de dressage pour écouter les ordres Clarance. C’est cette ligne de travail que se sont fixées JL Roudaut et Clarance.

Canelle de Launay, quant à elle, engagée sur la Pro 2 GP 130 a montré toute son évolution tant technique que mentale. Elle a été très à l’aise et disponible. Et malgré une faute de postérieur sur un oxer, elle reste dans le contrôle et poursuit son parcours dans la décontraction. C’est une faute de jeunesse que Clarance lui laisse faire afin de la responsabiliser. Ce parcours est de bon augure pour la suite.

 

 

Dimanche, journée du Grand Prix 130

Blackonda sur la Pro 2 GP 130 fait un bon parcours. Sa seule faute est due, comme la veille, à sa fougue. Une fois que cette volonté pourra se combiner avec plus de contrôle tout devrait être possible.

 

Gigant B et Rodrigo quant à eux, ont magnifiquement bien évolué sur la même épreuve. Rodrigo obtient un classement, la 11ème place de l’épreuve. Gigant est 15ème  ,sans faute également.

 

Clarance a trouvé les chevaux encore meilleurs que le week-end précédent, très concentrés et très à l’aise. En bref, un bon concours pour tout le monde.
Le prochain concours sera celui du Mans dans deux semaines pour continuer la phase 1 Préparatoire de la saison 2019.

 

 

 

 

Share
X