Stage SHF avec Laurent Elias

Saint Lô stage SHF

Stage SHF avec Laurent Elias

Clarance participait à un stage SHF ce mercredi 25 et jeudi 26 janvier aux côtés de Laurent Elias à Saint-Lô. Elle y était accompagnée de deux jeunes juments : Canelle de Launay et Amstel du Vivier.

Canelle de Launay a évolué durant ces 2 journées dans le groupe des chevaux de 4 ans et a montré de bonnes choses. Le travail du premier jour s’est concentré sur des enchaînements au trot avec des soubassements afin que la jument s’habitue à ne pas les regarder. Sa réaction a été très bonne et Clarance en était satisfaite.

Le deuxième jour de stage a été consacré à l’enchaînement au galop. Quelques difficultés ont été observées par Clarance qui, après un changement de mors, a retrouvé une jument calme et régulière. Ses sensations étaient bonnes et elle a maintenant une vue d’ensemble des points à approfondir à la maison.

Amstel du Vivier, quant à elle a participé au stage dans le groupe des 6 ans Qualification. Le travail du premier jour a permis de bien distinguer les points à travailler : elle manquait de tension dans le dos. Elle a cependant été exemplaire sur le plat. Clarance était très satisfaite de sa réaction le deuxième jour : « Elle nous a fait une vraie démonstration sur les barres ».

Rendez-vous les 1er et 2 mars prochains pour un second stage au pôle hippique de Saint-Lô avec Laurent Elias !

X