C’est parti pour la saison 2017 !

Le Mans Unistar des Monts HTG

C’est parti pour la saison 2017 !

Avant de prendre le départ pour le concours national du Mans, Clarance a de nouveau participé la semaine dernière à un stage SHF à Saint-Lô dispensé par Laurent Elias, avec Canelle de Launay et Amstel du Vivier. « Ce stage a permis à Amstel de se préparer pour le concours du Mans et à Canelle de montrer ses énormes progrès. »

 

Focus maintenant sur le concours national du Mans qui s’est tenu ce week-end.

Amstel du Vivier, bien qu’encore un peu inexpérimentée, a réalisé de bons parcours d’entraînement tout au long du week-end. « Amstel m’a montré de belles choses. »

La jeune Actrice des Broches a effectué deux parcours sans faute en épreuves préparatoires. « J’ai été agréablement surprise par Actrice, elle est prête pour Oliva. »

Unistar des Monts a pu profiter de ses parcours du week-end pour se préparer à sa participation prochaine au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva. Après un sans-faute vendredi sur une épreuve labellisée Pro3 à 1m25, elle a enchaîné avec deux bons parcours d’entraînement samedi et dimanche. « Unistar était top, je pense qu’elle nous montrera de belles choses la semaine prochaine. »

Concernant Tina du Danois, cette dernière s’est très bien comportée pour cette reprise. Après un sans-faute vendredi lors d’un parcours Pro3, la jument a confirmé sa bonne forme lors des épreuves Grand Prix Pro2 de samedi et dimanche sur une hauteur d’1m30. « Je suis très contente de ce que m’a donné Tina qui est d’attaque pour Oliva. »

Reine des Ponts et Rodrigo n’ont pas pour autant à rougir de leurs performances de ce week-end. La jument n’a pas touché une barre sur son premier parcours de la saison, tout comme Rodrigo qui signe un week-end sans-faute clôturé d’une neuvième place  en épreuve Pro3. « Rodrigo a très bien repris, il est toujours aussi régulier. Reine était vraiment top samedi. »

Une belle reprise donc pour Clarance et sa cavalerie qui rejoindront le soleil d’Oliva pour un mois à partir de la semaine prochaine.

X