La saison des indoor commence à Lorient !

Rodrigo Lorient octobre 2017

La saison des indoor commence à Lorient !

Le 1er indoor de la saison, le  Celtik Jump a parfaitement réussi à Rodrigo, notre beau Holsteiner.
Reine des Ponts et Gigant B, quant à eux continuent sur les grosses épreuves en tant que chevaux de tête de l’écurie HTG.

 

Rodrigo collectionne les sans-fautes

Ce week-end, aura été celui de Rodrigo, il a fait un jumping sans faute.
Il est classé 8ème sur la 130 du vendredi.
Les difficultés de l’épreuve de samedi, une 135 Vitesse, n’auront pas eu raison de son application. Il se classe 11ème après avoir été longtemps 5ème au classement provisoire. Dimanche, Rodrigo continue dans sa dynamique en se classant 9ème sur la 130. Toujours disponible et réactif, il a été parfait.
« Rodrigo a clairement passé un cap ; notre confiance mutuelle nous permet de franchir les difficultés techniques des parcours avec plus de sérénité et de succès.»

 

Magnifique 8 eme place pour le couple Clarance /Rodrigo dans l'épreuve 130 GP du Grand national de Lorient .Belle performance parmi un très beau plateau de 91 cavaliers .Demain Rodrigo sera engagé dans la 135 GP pour confirmer sa belle qualité de saut du jour .

Posted by Jumping Clarance Gendron on Freitag, 6. Oktober 2017

 

Gigant B, on le découvre

Gigant B s’aligne sur les mêmes parcours que Rodrigo sur les 2 premiers jours. Il est très bien, fait une barre sur chacune des épreuves, mais les tours sont propres. Ce troisième concours sous la selle de Clarance est un moyen de continuer le travail de cohésion qui a commencé il y a seulement quelques semaines.
Dimanche cependant, l’épreuve 140 se conclue malheureusement par un abandon en raison d’un contrat de foulées qui n’a pas convenu à Gigant B. Apprendre à connaître un cheval passe par ce genre de désagrément. Parions que dans quelques temps, cela n’arrivera plus !

 

Reine des Ponts, en forme

Vendredi, Reine et Clarance se sont présentées sur le Grand Prix 145. Reine est clairement en forme, et elle fait un magnifique tour. Elle s’énerve un peu sur la fin du parcours, notamment sur une ligne ce qui provoque une petite faute sur l’avant-dernier obstacle. Elles sont 12ème de l’épreuve.
Dimanche, c’est le Grand Prix 150. Un parcours qui n’aidera pas à réaliser des sans-fautes puisqu’il y aura uniquement 3 cavaliers qui y parviendront.
Reine quant à elle commence bien, passe la première partie du parcours sans encombre. Fait une faute sur l’obstacle numéro 7, ce qui l’énerve un peu. Puis arrive une combinaison un peu compliquée en 9. La jument doit faire un effort pour sortir de cette ligne, mais y parvient, sans faute. Mais cette fois Reine s’énerve complètement et ce qui ne permet pas de finir le tour dans de bonnes conditions, Reine n’étant pas une jument des plus simples. Le score sera finalement de 14 points.
« Reine est en très grand forme. Mais Reine peut s’énerver au point de devenir ingérable, on le sait, ça fait partie d’elle. C’est une vraie combattante et elle a le caractère qui va avec ! Je dois encore travailler sa stabilité « émotionnelle » pour réaliser des tours parfaits. »

http://www.jumping-clarance-gendron.com/wp-content/uploads/2017/10/Reine-des-Ponts-Lorient-octobre-207.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end prochain, c’est sur la piste du Mans (1 et 2*) que Clarance et ses chevaux se présenteront. Rendez-vous est donné.

X