Premières foulées en 3* au Normandie Horse Show

Clarance Gendron Saint Lô 2016 Reine des Ponts Jumping

Premières foulées en 3* au Normandie Horse Show

C’est au Normandie Horse Show que Clarance a participé pour la première fois à des épreuves au label 3*, accompagnée de ses trois chevaux de tête Unistar des Monts, Tina du Danois, et Reine des Ponts.

Unistar des Monts signe un joli sans faute le premier jour sur un tour à 1m30. Engagée dans l’épreuve « six barres » du samedi soir, elle passe haut la main 1m70 suivi par une barre à 1m80 mais une touchette sur l’avant dernier signe la fin de l’épreuve pour la bai. De bonnes choses le dimanche sur l’épreuve aux couleurs de l’Eperon, malgré une petite faute.  « C’était un bon week-end pour Unistar, elle a très bien sauté tout au long du week-end. L’épreuve des six barres a été une super première expérience pour nous deux ! »

Après quelques concours sous la selle de Clément Boulanger, Tina du Danois est de retour sur les terrains avec sa cavalière. Les deux ont retrouvé leur complicité et ont effectué un bon week-end de travail « Nous avons encore quelques petits réglages à établir mais elle évolue bien. La jument a été assez surprise par l’écran géant en début de week-end mais elle s’est rapidement décontractée. »

Pour sa deuxième participation à une épreuve 1m50, Reine des Ponts s’est mesurée à des chevaux de cavaliers de renom dans ce Grand Prix tels que ceux de Constant van Paesschen ou encore Julien Epaillard. Elle ne signe pas de sans faute, mais seulement trois couples ont pu accéder au barrage de ce difficile Grand Prix. « Elle a été très calme et constante sur ses parcours, je suis fière de cette jument qui se comporte bien. C’est de bon augure pour la suite ! »

Un peu de repos pour les chevaux maintenant, avant de reprendre la route des concours.