72 heures de compétition au Mans

Clarance Gendron Le Mans Unistar des Monts 2016

72 heures de compétition au Mans

Clarance et ses 4 chevaux ont concouru au concours national du Boulerie Jump durant trois jours ce week-end. 72 heures de compétition intenses sous une chaleur caniculaire.

Engagée sur des tours cotés entre 1m25 et 1m35, Unistar des Monts a réalisé de jolies choses et se classe notamment à la septième place du Grand Prix 1m25. «C’était un week-end éprouvant compte tenu de la chaleur mais je suis satisfaite de ce qu’elle m’a montré.»

Quelques petits points en début de week-end pour Tina du Danois mais la fille de Diamant de Sémilly retrouve sa forme et réalise deux beaux sans-faute dans le Grand Prix 140 et termine en sixième position. «Elle s’est donnée à fond ce week-end malgré la température, c’est une jument vraiment généreuse.»

72 heures et quelques secondes

Le gris, Rodrigo, a fait un bon Grand Prix 1m25 vendredi mais un point de temps dépassé le prive malheureusement du classement. Un très beau sans faute dans la vitesse 1m30 le dernier jour confirme sa bonne forme. «Rodrigo m’a épaté durant ce concours, il était très disponible et très rapide. C’est de bon augure pour la suite de la saison!»

Reine des Ponts quant à elle n’était engagée que sur le Grand Prix 1m40 dimanche, elle s’est appliquée à ne toucher aucune barre mais dépasse malheureusement le temps limite du parcours et sort de son épreuve avec un point. «C’était un tour très bien. Nous allons travailler toutes les deux à la maison afin d’être plus rapides et d’accéder au classement la prochaine fois.»

C’est à Deauville que Clarance poursuivra les compétions à partir du 9 septembre, puis à Rennes et à Canteleu par la suite.

X