Premier indoor 2016 sous toit breton

lorient-2016 Clarance Gendron HTG

Premier indoor 2016 sous toit breton

Les températures fraîches étaient bien au rendez-vous, les chevaux ont tous une couette de plus ; la saison hivernale débutait pour nous à Lorient.

Étape du Grand National 2016, le Celtik Jump ouvrait ses portes jeudi pour quatre jours de compétition. La première journée permettait aux quatre chevaux de l’écurie de se recentrer sur une piste plus petite et de s’acclimater à l’ambiance si particulière des concours en palais via des épreuves préparatoires.

 

On prend de la hauteur

Deux d’entre eux ont bien profité de ce week-end.

« Rodrigo s’est très bien comporté et montre qu’il est en forme. » Engagé sur le label une étoile de Saint-Lô la semaine prochaine, le gris devrait tirer profit de cette première belle prestation.

Record battu pour Unistar des Monts. Avec une nouvelle épreuve de six barres au programme, la fille de Ninio de Rox a cette fois passé 1m90 ! « Son concours est très positif. Dès le premier jour elle a donné le ton en sortant sans faute de l’épreuve à 1m35. Dimanche, un peu de fatigue se ressentait, notamment sur la couverture des oxers mais le ressenti reste bon. »  En terminant sur des barres à 1m40 dimanche et avec un peu de repos début de semaine, la jument sera d’attaque pour le label 2* Saint-Lois.

 

Le retour en indoor déstabilise un peu

 Tina du Danois a fait preuve de dynamisme mais peut-être un peu trop… Un peu anxieuse sous les toits du parc des expositions de Lorient, la jument n’était pas des plus disponibles. Elle a réalisé tout de même une belle prestation sur des barres à 1m35. L’enchaînement avec le concours de Saint-Lô devrait lui permettre de s’apaiser un peu en piste.

Le premier rendez-vous indoor de la saison n’a malheureusement pas permis à Reine des Ponts de s’exprimer sur le Grand Prix du Grand National. « La jument s’est un peu blessée au boxe ce week-end et nous préférions ne prendre aucun risque inutile. »

Affaire à suivre !

 

Voir la vidéo de l’épreuve de puissance