Début d’automne au meeting de Saint-Lô

saint-lo-clarance-gendron-octobre-2016

Début d’automne au meeting de Saint-Lô

Retour sur les performances de Clarance et ses chevaux au Meeting d’automne de Saint-Lô. Second concours en indoor de la saison.

 

Progressions confirmées

La fille de Diamant de Semilly, Tina du Danois, fait honneur à sa lignée. Dans le prix du Haras de Semilly, Tina réalise vendredi un superbe parcours sans-faute. Se classant ainsi en treizième position. «Tina était super le premier jour donc nous avons décidé de la faire partir dans l’épreuve majeure à 1m45 le lendemain, mais elle était visiblement stressée. La décision de ne pas terminer le parcours a été bénéfique le lendemain sur les mêmes cotes car j’ai retrouvé une jument plus disponible et à l’écoute. »

Le gris, Rodrigo a démarré son week-end de belle manière avec un joli tour. En effet, Rodrigo est sans pénalité lors du prix Nash de jeudi. «Il était super le premier jour donc nous avons tenté le Grand Prix à 1m35 du dimanche dans lequel il a été exemplaire, une petite barre sur le dernier nous empêche malheureusement d’être classés. Je sens que mon cheval est en train de passer un cap en ce moment, il se déclenche vraiment.»

 

Le Retour de Reine que j’attendais

«Nous avons changé le mors de Reine des Ponts ce week-end et j’ai retrouvé les boutons par rapport au Celtik Jump le week-end précédent, je suis ravie.» La jument baie a survolé les barres samedi dans le prix 2* Normandie Terre de Cheval coté à 1m40, malheureusement, le chronomètre réalisé ne lui a pas permis de figurer dans le classement. «Nous ne réalisons pas de sans-faute dans le Grand Prix du dimanche mais elle s’est super bien comportée!»

 

Démarrer différemment sur les tours d’Unistar

Après de belles performances à Lorient, Unistar des Monts n’a malheureusement pas réalisé de parcours vierge au Pôle Hippique de Saint-Lô. «Le manque d’engagement sur nos débuts de parcours est à travailler avec Clément pour le deuxième week-end de concours à la fin de la semaine. »

 

Le deuxième acte du Meeting d’automne reprendra jeudi, dans lequel Rodrigo et Unistar des Monts sont engagés dans le label 1*.

Copyright : Elodie Dupré