Concours prometteur au Parc Equestre de Fontainebleau

Clarance Gendron Fontainebleau 2016 Unistar des Monts

Concours prometteur au Parc Equestre de Fontainebleau

Clarance avec Unistar des Monts pour le championnat des cavalières

Ce week-end, Clarance était à Fontainebleau pour le championnat des cavalières avec Unistar des Monts. Elle participait également au concours national avec deux de ses chevaux.

La jument de huit ans, Unistar des Monts était associée à Clarance pour le championnat des cavalières. Cette fille de Ninio de Rox participait ainsi pour la première fois à ce type d’échéance. «Même si les résultats ne sont pas présents aujourd’hui, Unistar a des moyens certains qui feront d’elle une superbe jument d’avenir, je reste donc satisfaite.»

Engagé sur des épreuves cotées à 1m20/1m25, Rodrigo a montré de vraies capacités en signant notamment deux parcours parfaits et un classement lors du Grand Prix à 1m25 du samedi.
«Je suis assez fière du comportement du cheval qui était très à l’écoute sur la piste.»

De retour sous la selle de Clarance, Tina du Danois s’est illustrée sur ses épreuves du week-end. Elle s’offre en particulier la septième place le dimanche sur un parcours de vitesse coté à 1m35. «C’est une jument rapide qui a beaucoup évoluée grâce au travail de Clément. J’ai eu un bon ressenti sur son tour du samedi dans le petit Grand Prix comptant pour le circuit du Grand National, ce qui me laisse confiante pour nos prochaines compétitions.»

Le concours s’est terminé dimanche par la finale des Pro Élite où l’un des équipiers de son écurie du Grand National, Marc Dilasser, a décroché le titre tant convoité. «Un grand bravo à Marc qui a brillé sur ces trois jours de compétition et qui monte sur la première marche du podium.».

Cette victoire permet à l’écurie pour laquelle concourt Clarance, CWD – Sport 6, de gagner douze points supplémentaires sur le circuit du Grand National.

Prochainement, c’est avec sa jument de tête, Reine des Ponts, ainsi que Tylor de Moisenais que Clarance prendra la route en direction du Haras du Pin pour un concours national.

 

Voir les autres photo du concours de Fontainebleau

X