Un concours riche en enseignement à Deauville

Clarance Gendron CSI Deauville juin 2016 Reine des Ponts

Un concours riche en enseignement à Deauville

Le CSI 1*/2* de Deauville a permis à Clarance de poursuivre le travail de ses chevaux.

 

Engagé sur des épreuves de différentes hauteurs (1m15/1m120/1m30) dans le label 1*, Rodrigo a poursuivi son évolution. Si son premier parcours était un peu trop précipité au vu de son expérience, il réalise néanmoins un joli sans-faute le lendemain avant de s’élancer sur une épreuve cotée à 1m30.

« Ce week-end a été satisfaisant pour Rodrigo. La cadence était un peu rapide le premier jour et nous ne sortons pas avec un parcours clair en 130 pour le moment mais il a fait des fautes constructives et progresse bien. »

 

La jument Tylor de Moisenais n’est pas sortie sans pénalité de la piste mais elle s’est montrée rapide.

« J’ai fait le choix de jouer le chrono. Cela nous a coûté une petite barre à chaque fois mais c’était instructif pour Tylor. » Le dernier jour, la jument finit très bien le parcours malgré un début un peu plus hésitant.

 

Reine des Ponts, la jument de tête de Clarance, s’illustre quant à elle le premier jour sur un tour labellisé 2* qu’elle termine sans pénalité. Dans le Grand Prix de la ville de Deauville (1m45), les nouveaux réglages trouvés sur ce concours donnent satisfaction.

« La jument a fauté sur la rivière. C’est un type d’obstacle que nous devons encore travailler mais sinon elle s’est plutôt bien comportée. C’était une bonne préparation pour le Championnat des As de Barbaste (qui débutera le 14 juillet).»

 

Enfin, sous la selle de Clément, Tina du Danois a gagné en expérience sur des parcours labellisés 2*.

« Tina se familiarise avec ces hauteurs (1m35/1m40) et cela commence à porter ses fruits. Elle devient plus sereine en piste et se pose davantage. »

 

Le week-end prochain, c’est à Fontainebleau que se rendra Clarance à l’occasion des Master Pro.

Unistar a d’ailleurs peaufiné sa préparation pour le championnat des cavalières avec un peu de piste de galop et de plage pour parfaire sa condition physique. Tina du Danois et Rodrigo seront également du voyage pour prendre part respectivement au Grand National et à des épreuves cotées à 1m20/1m30.

X