CSI 2* de Mantes-la-Jolie réussi

CSI 2* de Mantes-la-Jolie réussi

C’est à Mantes la Jolie que Clarance concourait ce week-end. Un jumping qui s’est très bien déroulé pour chacun des chevaux de l’écurie. En effet, classements, régularité et évolution marquent favorablement cette entame de saison 2018.

 

Siryus de Bavoz, une nouvelle étape dans sa progression

Après ses deux sans-fautes sur 125 à Saint Lô, le week-end précédent, Siryus franchit ici une nouvelle étape.

Engagé sur l’épreuve 130 de jeudi, Siryus est surprenant d’aisance. A l’écoute, il passe aisément les difficultés du parcours et réalise un très beau sans faute pour ce 1er 130.

Ce bon résultat lui ouvre les portes du Grand Prix 135. Siryus n’est pas perturbé par les hauteurs ni les difficultés du parcours du Grand Prix. Il montre sa belle puissance et ne touche qu’une seule barre.

Sur ses deux derniers concours, Siryus fait la preuve de son évolution technique et mentale. Aujourd’hui devenu plus disponible, il sait mobiliser sa puissance athlétique à bon escient.

La saison 2018 de Siryus est prometteuse. Il sera présent au jumping de Tours.

 

Rodrigo, concentré sur ses objectifs

Toujours en forme et appliqué, après ses deux beaux classements à Saint Lô sur 130, Rodrigo signe un nouveau classement, une 9ème place dans la 130 de vendredi.

Rodrigo a bien mérité sa semaine de repos avant de reprendre sa saison à Tours.

 

Gigant B, des progrès techniques visibles

Grâce au travail sur le plat de cet hiver, Clarance parvient de mieux en mieux à canaliser l’énergie de Gigant B. Favorisant le mouvement en avant et un bon galop sur les parcours, le duo se construit.

Sur l’épreuve 140 de jeudi, Gigant B fait un très beau tour mais est surpris par l’aspect du dernier obstacle au point de faire un refus. Il se ressaisit rapidement et finit donc son parcours avec cette seule pénalité.

Samedi, la seconde épreuve 140 permet de voir un Gigant B toujours mieux, plus souple, revenant plus facilement. Malgré les deux barres faites sur ce parcours, l’évolution technique de Gigant ne fait aucun doute.

C’est pour cette raison qu’il est engagé pour le CSIO de Fontainebleau la semaine prochaine. Il fera les Jeunes Cavaliers avec Clarance.

 

Azura Z, tous les signaux sont au vert

Clarance et Azura sont déjà, après seulement 2 mois de travail ensemble, sur la même longueur d’ondes. Pour preuve, cette magnifique 5ème place sur le Grand Prix 140 du concours.

Sans faute sur la 1ère partie de l’épreuve, Clarance, avec la volonté de ne pas trop jouer avec le chrono (pour son premier barrage avec Azura), signe l’un des 5 double sans-faute du Grand Prix.

Azura Z sera sous la selle de Clarance pour l’épreuve des U25 de Fontainebleau la semaine prochaine.

Vidéo du barrage Grand Prix 140 à Mante la Jolie avec Azura Z

Barrage Csi 2 * 140 Clarance/Azura Z 5 eme place Mantes la Jolie

Gepostet von Jumping Clarance Gendron am Sonntag, 29. April 2018

 

 

C’est un bon début 2018 pour toute l’écurie, qui va se poursuivre avec Duarte Romao. En effet, Monsieur Romao accompagne et coache Clarance pour la suite de la saison.

X