Avec le concours de ce week-end à Notre Dame d’Estrée, c’est le véritable coup d’envoi pour l’écurie HTG de la saison outdoor 2018 qui a eu lieu!
Et pour un début, il s’est déroulé d’assez belle manière.
Ce concours était dédié aux chevaux de tête de l’écurie, dont la nouvelle recrue Azura Z qui fait partie du piquet de chevaux depuis quelques petites semaines à peine.
Bilitis de B’Neville
Cette jolie jument de 7 ans au caractère bien trempé, nous a montré toute l’expérience qu’elle a su accumuler. En effet, malgré les quelques petites fautes (de jeune cheval) elle a su se concentrer et utiliser sa force à bon escient.
Bilitis est en phase de confirmation de son talent maintenant qu’elle a appris à canaliser sa forte personnalité.
Elle fait une faute sur l’épreuve 120 et 3 fautes sur l’épreuve 125 mais avec des sauts de qualité.
Accéder à la fiche de Bilitis de B’Neville
Siryus de Bavoz
Siryus était engagé dimanche pour un tour de travail sur l’épreuve 125.
Il a confirmé sa bonne évolution de fin de saison 2017.
Il fait un sans-faute, dans un bon galop et à l’écoute de sa cavalière.
Il est classé 15ème de l’épreuve.
Gigant B
Sur l’épreuve 130 Vitesse de samedi, Gigant B se classe 9ème.
Un bon tour pour ce cheval que Clarance travaille depuis seulement la toute fin de la saison dernière. La formation de ce duo se poursuit.
Rodrigo
Après une fin de saison 2017 sous les feux de la rampe, la reprise s’est très bien passée également pour notre joli cheval gris.
Faisant la preuve de son expérience, il finit 5ème sur le Grand Prix 130 de dimanche. Un beau démarrage, à la hauteur de son talent et du duo qu’il forme avec Clarance.
Azura Z
Alignée sur la même épreuve que Gigant B, la 130 Vitesse, Azura finit 13ème. Un tour très propre pour cette première épreuve officielle réalisée avec Clarance.
Le dimanche, Azura faisait également le Grand Prix 130. Elle fait un très bon tour sans faute lui ouvrant le barrage. Barrage durant lequel elle fait une toute petite faute.
Classée 10ème, Azura Z commence très bien sa saison sous la selle de Clarance.