Les Jeunes au Jumping du Mans

Les Jeunes au Jumping du Mans

Clarance avait programmé un week-end de travail  pour les jeunes chevaux de l’écurie au jumping du Mans. Bilitis de B’Neville, Canelle de Launay et Caprice de B’Neville étaient donc de la partie.

Canelle de Launay

Canelle a fait 3 tours ce week-end. Une belle préparatoire 1m15 le vendredi, qu’elle réalise sans-faute.
Samedi, c’est dans la Pro 2 Grand Prix 1m30 qu’elle est engagée.
En effet, Canelle montre clairement qu’elle franchit actuellement une étape, et ce parcours avait pour but de l’habituer à ces hauteurs. Si elle a été impressionnée par le mur (obstacle qu’elle n’avait jamais rencontré) au point de marquer un refus, elle le franchit sans soucis au second passage et reste concentrée pour la suite. Elle fait une seconde petite faute sur le parcours mais sans conséquence. C’est donc un parcours à 8 points pour Canelle mais un bon parcours puisque c’était seulement le second parcours à 1m30 qu’elle réalisait dans sa carrière.
Pour finir le jumping, Canelle fait l’épreuve 1m20 Vitesse du dimanche. Un joli tour qu’elle réalise avec aisance et fluidité. Elle fait un sans-faute et se classe 15ème .

 

Bilitis de B’Neville

Bilitis prend de plus en plus confiance sur les parcours même si elle fait, sur chacun des tours, deux fautes.
Si Bilitis doit encore apprendre à rester concentrée tout au long d’une épreuve, elle progresse également, notamment quant à sa disponibilité et son écoute.

 

Caprice de B’Neville

Le jumping de Caprice a été écourté en raison de ses chaleurs qui la dérangeaient fortement et ne permettaient pas de faire du bon travail.
Clarance a préféré respecter le rythme de Caprice.

 

Les jeunes chevaux faisaient donc, au Mans, leur dernier tour en outdoor avant d’entamer la semaine prochaine leur premier indoor, avec les grands (Rodrigo et Gigant B), lors de la première étape du Grand National Indoor de Saint-Lô.

 

 

X