Début des Indoor à Saint-Lô

Clarance Gendron et GIGANT B

Début des Indoor à Saint-Lô

Saint-Lô fait toujours partie du calendrier de Clarance. Il s’agit en plus cette année de la 1ère étape du Grand National Indoor. Clarance n’allait certainement pas rater cette date.  Même les jeunes chevaux étaient présents pour les épreuves de travail.

 

Gigant B

Vendredi, Gigant a fait un beau sans-faute lors du  Grand Prix 1m35. Gigant était à l’aise et concentré sur son parcours.

Samedi, c’était également une épreuve 1m35 pour Gigant. Clarance a voulu prendre un peu plus de risques afin de jouer le top 5. Une faute de postérieur sur l’oxer d’entrée du double l’en a empêché malgré un parcours fait très proprement.

Dimanche, Clarance avait engagé Gigant sur la Grand Prix 140. Gigant a alors continué sa collection de parcours sans-faute. Mais le chrono ne lui a pas permis de faire partie des barragistes.  « C’est un élément sur lequel  nous allons, JL Roudaut et moi-même, nous pencher. Gigant peut être très véloce, mais c’est plus sur son attitude après les sauts que nous devons travailler » précise Clarance.
Il se classe 23ème de ce Grand Prix.

 

 

Rodrigo

Afin de préserver sa fin de saison, Clarance a engagé Rodrigo sur une seule épreuve à Saint-Lô. La 125 Vitesse du samedi. Rodrigo et Clarance comme ils aiment le faire, étaient partis pour prendre toutes les options du parcours. Mais dans la première partie du parcours, Rodrigo n’a pas pu s’engager sur l’option du 4ème obstacle, faisant une petite dérobade. Nul doute que lors du prochain concours, la semaine prochaine au Mans, Rodrigo fera mieux et visera à nouveau un podium.

 

 

Les jeunes chevaux aussi

Bilitis de B'Neville HTG Jument à vendre CSO

Nos 3 jeunes juments, Bilitis de B’Neville, Canelle de Launay et Caprice de B’Neville ont elles aussi eu le droit de participer à ce jumping. Pour leur faire découvrir cette ambiance si différente des indoor, elles ont fait la warm-up du jeudi et la préparatoire 120 du vendredi. Elles se sont toutes très bien comportées en restant à leur travail. Parmi tous les parcours sans-faute, un seul 4 points sans conséquence.
Les jeunes chevaux ont bien porté les couleurs de l’écurie HTG.

 

Share
X