Le CSIO de Fontainebleau avec le nouveau coach

Le CSIO de Fontainebleau avec le nouveau coach

Ce week-end à Fontainebleau était une date spéciale dans le calendrier de la saison de Clarance. C’était le CSIO Jeunes Cavaliers et U25.
Clarance s’est donc engagée face aux meilleurs jeunes cavaliers européens et le bilan est plutôt positif, à plusieurs niveaux.

 

Duarte Romao, nouveau coach de Clarance

Duarte Romao, présent tout au long du week-end de Fontainebleau a axé son coaching sur les solutions techniques et une lecture pointue des tracés.
Le travail à la détente était également composé sur-mesure pour préparer spécifiquement chaque cheval au tour sur lequel il allait entrer.

Duarte marque son entrée dans le système Horse Team Gendron de belle manière.

 

Azura Z, le couple est construit

Après deux jours particulièrement réussis pour Azura avec uniquement des sans-fautes sur 140 et 145, le dimanche était consacré au Grand Prix 145 en U25.
Azura Z et Clarance montrent à nouveau leur connexion naturelle.
Le parcours se déroule de très belle manière alors que le niveau de l’épreuve ne manquait pas de difficultés. C’est uniquement dans la dernière partie du parcours qu’une légère faute d’antérieur les empêche de rejoindre les 6 autres barragistes de l’épreuve.
Elles sont classées 16ème de l’épreuve sur 60 partants.
Au-delà du résultat et des très beaux parcours réalisés sur les 3 jours, c’est l’entente entre Clarance et Azura qui marque ce très beau week-end.
Un couple est né !

 

Gigant B, preuve est faite de tout son potentiel

Gigant B se consacrait aux épreuves Jeunes Cav. Signant dès jeudi un parcours sans faute, l’épreuve du dimanche était attendue pour continuer sur cette lancée.
C’est un Grand Prix 150 très haut et très technique que les Cavaliers ont découvert, avec certaines lignes particulièrement difficiles.
Les difficultés de la première moitié du parcours sont très bien négociées par Gigant, il touche cependant la plasticine de la rivière, le 9ème obstacle, en raison d’un tout petit manque d’influx après le double de verticaux en numéro 8.
Arrive la ligne 11/12/13 comprenant un triple (oxer, vertical et oxer). Malgré une belle entrée dans le triple, Gigant tutoye le vertical et l’oxer de sortie. La suite du parcours se déroule très bien. Gigant montre toute sa puissance en passant largement la hauteur de cette épreuve vraiment relevée et fait preuve d’une concentration qu’il montre depuis peu de temps.
Avec 12 points, Gigant B et Clarance se classent 34ème du Grand Prix.
Thierry Pomel a pris le temps de débriefer Clarance après ce Grand Prix.
Un Grand Prix qui a permis de mettre en évidence les atouts et talents de chacun.
La sélection pour les Championnats d’Europe de juillet à Fontainebleau se poursuit.

 

Le week-end prochain, Clarance va retrouver le concours du Grand National de Tours-Pernay qu’elle apprécie et qui lui a si bien réussi l’année dernière.

 

X