1er Grand Prix 150 pour Azura Z

4ème Tours Pernay mai 2018

1er Grand Prix 150 pour Azura Z

Ce week-end, Clarance revenait à Tours-Pernay pour la 4ème étape du Grand National de CSO. Tous ses chevaux de tête l’accompagnaient pour ce magnifique jumping.

 

Siryus de Bavoz

Siryus a prouvé sa régularité et son aisance sur les cotes 130/135 en faisant un très bon tour vendredi sur la 135. S’il fait 2 fautes on peut retenir sa concentration et sa disponibilité physique. La suite de sa saison se fera par conséquent sur ces hauteurs et bientôt un joli classement ne manquera pas de venir valider son évolution.

 

Rodrigo

Après un tour sans-faute sur la préparation 130, Rodrigo se révèle un peu compliqué à piloter sur l’épreuve 135. Moins posé que d’habitude, il fait une barre et sort du parcours avec 4 points.
Mais on connaît bien notre Petit Rodrigo, il n’en resterait pas là, on le savait. Et effectivement, samedi, engagé sur la 135 il fait un très bon parcours, montrant toute sa dextérité et sa volonté de bien faire. C’est donc un très beau sans-faute pour Rodrigo.

 

Reine des Ponts

Pour Reine, ce Grand National était la reprise de la compétition. Elle a fait preuve de disponibilité et de calme. Engagée sur le Grand Prix 150, elle fait 3 fautes du bout des sabots. Une bonne reprise pour notre jument de tête qui est à présent épaulée par Azura Z et Gigant B.

 

Azura Z

Ce Grand National aura permis à Azura de confirmer tout son talent et sa régularité.
L’épreuve 135 du jeudi est un tour préparatoire pour mettre Azura dans la compétition. Tout de suite très bien, elle fait un parcours sans-faute.
Vendredi, c’est le Grand Prix 145. Après un magnifique 1er tour sans-faute, Azura fait partie des 12 barragistes de l’épreuve. Si cela fait moins d’un mois qu’Azura participe aux épreuves 145, elle ne montre aucun signe de « débutante ». Le barrage se passe également très bien et c’est un double sans-faute pour la jument. Et signant un très beau chronomètre, elle se classe 4ème de ce Grand Prix.

Après un jour de repos bien mérité, Azura Z participait à sa première épreuve 150. Azura a ressenti la pression en devenant un peu plus émotive que d’habitude et en étant également un peu impressionnée par les dimensions des obstacles.
Elle fait tomber 2 barres en milieu de parcours sans se désorganiser pour autant.
Azura Z sera très certainement rapidement confiante sur ces épreuves comme elle a su le faire sur les épreuves 145.

Jump off GP 145 Grand National Tours 11/05/2018Clear Round for Azura Z & Clarance

Gepostet von Jumping Clarance Gendron am Freitag, 11. Mai 2018

 

Gigant B

Gigant a également fait la 135 de vendredi, comme Siryus et Rodrigo. Tour de chauffe pour notre grand alezan, il signe un 4 points.
Samedi, Gigant fait la 145 Vitesse. Epreuve qui lui convient parfaitement avec sa vélocité de galop et sa force naturelle. Il signe un très beau sans-faute et fini classé (25ème).

Lors du Grand Prix 150, sur cette grande piste en sable, Gigant a été beaucoup moins contrôlable. Sa dynamique étant trop élevée pour permettre un tour propre, Clarance a préféré arrêter le tour.

 

Un jumping intense et avec de très belles performances de la part de tous les chevaux de l’écurie. Azura Z quant à elle signe son premier top 5 en 145. Une vraie belle évolution pour  Azura avec Clarance.

X