CSI de Saint Lô rime avec…

Rodrigo Saint Lô 2016 Clarance Gendron

CSI de Saint Lô rime avec…

La semaine dernière c’est au CSI 1 et 2* de Saint Lô que Clarance a emmené ses 3 chevaux de tête. Reine des Ponts, Gigant B dans le 2* et Rodrigo dans le 1*.

Saint Lô rime avec Rodrigo

En forme en cette fin d’année, Rodrigo était attendu.
C’est sur la 125 du mardi soir qu’il fait son tour d’entrée de concours qui se passe plutôt bien avec seulement une barre en fin de parcours.
Mercredi, c’est un Rodrigo prêt à faire mieux qui se présente sur la 130. Et effectivement, il fait mieux puisque Rodrigo signe un sans-faute et un bon chrono qui lui permettent d’attendre le Top 10 de l’épreuve.
Tout est là pour espérer un beau Grand Prix 135. Mais rien n’est jamais acquis dans les Grands Prix qui sont toujours des épreuves difficiles.
Clarance et Rodrigo partent parmi les derniers concurrents de l’épreuve. Au moment de leur départ, seuls 2 sans-fautes sont réalisés.
Le tour commence et Rodrigo est bien. Ses sauts sont beaux et fluides, le tour sera parfait tout le long puisqu’il signe le 3ème sans- faute de l’épreuve et de belle manière. Le barrage compte finalement 4 sans- faute.
Malgré les pièges du barrage, Rodrigo garde sa qualité de saut et refait un sans-faute.
Rodrigo est sur le podium, second de l’épreuve, à une seconde du gagnant.
« Je suis très fière et contente de Rodrigo. Il a été génial ! ».

 

Dans la CSi 2* on retrouve Gigant B et Reine des Ponts

Avec Gigant B les choses se mettent en place

Gigant B effectue un bon tour de préparation sur la 130 lors du premier jour.
Mercredi c’est une 135 Vitesse qui est au programme du grand alezan.
On sait que Gigant B peut et aime tourner court, et Clarance utilise cette qualité avec plaisir. Le duo s’amuse dans cette mise en avant. Entre options, courbes serrées et vitesse, c’est l’osmose. Le score le prouve, c’est un sans- faute. 7ème de l’épreuve, c’est un tour dans une belle dynamique pour se duo formé depuis moins de deux mois.
Vendredi, c’est la qualification Grand Prix 140 mais cette épreuve, contrairement à celle de mercredi ne donnera pas autant de résultats. Gigant B fait 4 points sur l’obstacle numéro 1, ce qui a pour effet immédiat de transformer l’épreuve en tour de travail.
Clarance trouve de nouveaux boutons, connaît mieux les conditions nécessaires à Gigant B pour lui permettre de s’exprimer.
« Je suis contente de Gigant B, la phase de découverte avance et permet de mieux m’accorder à sa façon de sauter ».

 

Reine des Ponts est en forme

Qualifiée dès le mercredi pour le Grand Prix 140 grâce à un petit 4 points sur la 140, Reine bénéficie de deux jours de repos.
Samedi, c’est le Grand Prix qui s’annonce bien, Reine est en forme comme on la connaît.

Elle déroule les obstacles sans heurts, passe sans vibrer la ligne complexe des numéros 7, 8 et 9.
Malheureusement, sur la sortie du triple du numéro 11 Reine fait une faute qui la « sort » de sa concentration et la fait monter en pression. Au point d’enchaîner les fautes sur les 2 obstacles qui suivent.
« On sait combien l’équilibre émotionnel de Reine est la clé pour ses performances, cet obstacle numéro 11 a perturbé son bel équilibre de début de tour. On doit encore améliorer cela ».

 

Cette semaine l’écurie HTG est à Equita’Lyon pour de nouveaux défis et de belles épreuves à vivre dans cette 12ème étape du Grand National. L’équipe CWD Sport- Doc Horse de Marc Dilasser, Clément Boulanger et Clarance est actuellement 5ème du classement.

 

 

 

X