Beaucoup d’émotions à Equita’Lyon

Clarance Gendron et GIGANT B

Beaucoup d’émotions à Equita’Lyon

Clarance était présente à Equita’Lyon avec 3 de ses chevaux, Rodrigo, Gigant B et Reine des Ponts. Chacun des 3 chevaux ayant 1 épreuve par jour à parcourir.

 

Jour 1 : Des émotions indoor

Le jumping se déroulant dans un « hall », les deux mâles ont été surpris lors de leur premier tour, sur la 130 pour Rodrigo et la 135 pour Gigant B.
La proximité des spectateurs et la résonance auront raison de leurs concentrations.

Reine des Ponts quant à elle, se présentait sur la Grande Piste du 5* pour faire la 145 Vitesse. Plus habituée à ce jumping que les mâles, elle saute bien, faisant uniquement 2 barres sur le parcours. La première sur le numéro 4 et la seconde juste après l’option sur l’avant-dernier.

 

Jour 2 : Des réussites indoor

Rodrigo que Clarance avait mis plus en avant sur la fin du parcours de la veille, garde cette impulsion et fait encore une fois la preuve de son état de forme. Le tour se passe très bien et dans le calme. C’est un sans-faute sur la 130 et c’est la 8ème place que prend le couple.

Gigant B lui aussi montre qu’il apprend vite. C’est dans le calme qu’il fait sa détente et se présente sur le parcours du Grand Prix 140.
Il fait une faute sur le numéro 1, mais cela n’aura pas d’impact sur son état d’esprit. Tout le reste du tour se fait dans le relâchement et dans l’équilibre. C’est donc le meilleur tour de Clarance avec Gigant B sur une telle épreuve. De quoi être contente de cette étape !

Clarance Gendron et Reine des Ponts

Reine quant à elle se présentait sur la Grand Prix 150.  En forme, relâchée, elle peut faire de belles choses, même si le tracé du parcours ne favorisait pas ses aptitudes.
Reine commence très bien, faisant de beaux sauts. Mais à l’obstacle numéro 4, Reine se déferre de l’antérieur et ce qui va donc la gêner sur les ¾ restants de l’épreuve. Elle fait une faute sur l’oxer de sortie du triple ce qu’elle ne fait jamais. Et ce qui, on connaît Reine, la stresse. 2 fautes sont enchaînées. Au final, le score est certes élevé, mais dans ce tour, Reine a montré sa qualité de cœur et ses acquis physiques puisqu’elle a pu maintenir sa qualité de sauts sur ces barres de 150 malgré son antérieur déferré. Et c’est cela que Clarance retient de sa belle jument Reine des Ponts.

 

La semaine prochaine, HTG se déplace au Mans pour la 13ème étape du Grand National.

X