Concours pour les chevaux en formation

Concours pour les chevaux en formation

Le week-end dernier, Clarance concourait presque à domicile. En effet, c’est à 15 km de Romagny, à Saint Hylaire du Harcouet, que Siryus de Bavoz et Bilitis de B’Neville étaient de sortie.

Siryus de Bavoz, de mieux en mieux

Vendredi, Siryus faisait la prépa 115, dans laquelle il a fait preuve d’attention et de fluidité. Ce 1er parcours en indoor de la saison pour Siryus ne l’a pas spécialement perturbé, il a su faire face aux obstacles plus rapprochés qu’en outdoor. Souple et en avant, notre beau Siryus a fait une seule faute sur l’obstacle numéro 2. Un tour propre et dans la détente.

Samedi, l’épreuve était un peu plus importante puisqu’il s’agissait d’une Pro 120. Là encore Siryus est posé et concentré. Clarance le pousse un peu pour voir ses réactions face aux obstacles, il réagit très bien et reste calme devant les difficultés. Il fait 3 fautes mais fait un très bon tour. « Je suis très contente de Siryus, je le vois évoluer et apprendre son métier avec plaisir. »

Bilitis de B’Neville, encore du travail mais la qualité est là

Bilitis se présentait sur les mêmes épreuves que Siryus.
Bilitis ne vit pas les deux épreuves de la même façon. Elle doit acquérir de l’expérience afin de stabiliser son mental face à l’environnement et rester centrée sur sa cavalière. Ce sont donc deux tours de travail que Clarance a fait, en prenant le temps de remettre la jument dans le calme quand cela était nécessaire. Le parcours du deuxième jour marquait déjà une différence avec un meilleur tour.
« Le travail pour Bilitis se situe au niveau de sa maturité émotionnelle, on ne se pose aucune question sur ses capacités physiques, elle les exprimera et sur des grosses épreuves, mais aujourd’hui à 6 ans, elle doit avant tout apprendre à se faire confiance. »

 

Début de nouvelles aventures

Nous souhaitons une bonne continuation à Tina du Danois et à Unistar des Monts, partenaires de Clarance depuis 4 ans qui viennent d’arriver chez leurs nouveaux propriétaires. Elles sont ensemble dans cette magnifique écurie dans laquelle elles se sont immédiatement bien senties. Clarance pourra les voir sur les concours communs puisque les nouveaux propriétaires sont des cavalier(e)s chevronné(e)s.

Si ces deux talents confirmés et formés par Clarance viennent de partir de l’écurie, ce sont deux jeunes poulains HTG qui arrivent bientôt pour commencer leur formation. C’Amour d’Athéna Z et H’Ange d’Athéna Z intègrent en effet l’écurie de Romagny après avoir passé leurs premières années, ensemble, au pré. Nous suivrons leur évolution sur le chemin vers le haut niveau !

X