Reprise sérieuse au Boulerie Jump

Clarance Gendron Concours du Mans 2016 HTG

Reprise sérieuse au Boulerie Jump

Du 21 au 23 avril, Clarance passait le week-end au Mans pour un concours national au Pôle Européen du Cheval, le Boulerie Jump.
Ce passage en Sarthe marquait le retour à la compétition des chevaux après leurs belles performances au CSI de Oliva (concours terminé le 26 mars), il a permis à Clarance de mesurer tous les progrès effectués depuis le début de la saison.
Cette sérieuse remise en route a commencé de belle façon le vendredi. Rodrigo a montré qu’il avait bien pris ses marques sur les terrains de concours, il a effectué de bons parcours et est de plus en plus facile à monter. Après deux tours fluides le vendredi, le gris s’est offert deux classements : le samedi il a terminé quatrième d’une épreuve à 1m30 avec barrage puis il a pris la onzième place d’une épreuve de vitesse labellisée Pro 2 en terminant avec un score vierge le dimanche.
Sous le feu de la rampe ce week-end, Unistar des Monts s’est montrée particulièrement efficace dans les épreuves type Grand Prix. « C’est une jument rapide, qui devrait devenir très efficace sur les barrages. ». Cette maîtrise de la vitesse a permis à sa cavalière de monter sur la deuxième marche du podium le vendredi après un parcours parfaitement exécuté dans une épreuve Pro 3 à 1m25. La jument a une nouvelle fois réalisé un sans-faute le dimanche sur des obstacles à 1m30 et s’est classée dans le top 10.
L’autre bonne surprise du week-end est sans conteste Actrice des Broches. La jument de sept ans a révélé tout son potentiel. Engagée sur trois épreuves, elle ne touche pas une barre du week-end. Trois engagements, trois parcours sans faute, deux classements (une huitième place en épreuve Pro 2 à 1m25 et une seizième place sur des cotes à 1m30) ; Actrice n’en finit pas de progresser. Sa force et son intelligence face à la barre, sont très prometteurs.
Reine des Ponts est revenue au top de sa forme et s’est classée douzième au terme d’un parcours Pro 1 à 1m40. « On la sent mieux dans son dos, elle fait preuve de plus de force. ».
Enfin, Tina du Monts était engagée sur des épreuves de label Pro 2 le vendredi et Pro 1 le samedi et le dimanche. Elle a concouru sur des cotes allant de 1m35 à 1m40. Lors de ce week-end Clarance a pu mesurer l’ampleur de son développement physique et psychique : « elle est de plus en plus stable et plus concentrée sur les épreuves. » C’est la jument à garder à l’œil sur les prochains concours, elle donnera sûrement de bonnes choses !
En résumé, ce fut un week-end particulièrement bénéfique pour les chevaux. Mention spéciale au samedi : sur ses quatre engagements Clarance s’est classée trois fois !
X