Week-end de travail au CSO du Mans

Syrius de Bavoz Boulerie Jump 30 septembre 2017

Week-end de travail au CSO du Mans

Le dernier week-end de septembre aura été l’occasion pour les chevaux en apprentissage de l’écurie HTG de poursuivre leur cursus de formation en tant que chevaux de CSO. Gigant B était également du voyage, pour continuer le travail avec Clarance.

Honneur aux mâles

Pour Siryus de Bavoz ce week-end marquait son retour en compétition. C’est un Siryus en forme et disponible qui s’est présenté aux deux épreuves préparatoires (1m05 et 1m10). Epreuves où il a pu prendre plaisir et finir chacun des deux tours avec un score vierge.
« Très bon retour de Siryus après sa castration, il est en super forme. »

Reprise de la competition avec succès de Siryus de Bavoz sous la selle de Clarance Gendron.Double sans faute sur le week-end au Mans .www.jumping-clarance-gendron.com

Posted by Jumping Clarance Gendron on Dienstag, 3. Oktober 2017

 

Domino des Broches faisait quant à lui, son premier concours sur plusieurs jours consécutifs.

Pas spécialement émotionné il a pu s’appliquer et rester attentif durant tout le week-end. Les deux épreuves préparatoires (1m05 et 1m10) se sont bien déroulées. Domino a notamment brillamment passé les quelques difficultés techniques de l’épreuve à 1m10 et fait seulement une barre à une sortie de double.
Clarance savait que ce beau et talentueux 4 ans était prêt pour passer ce cap avec succès.

 

Gigant B a fait 3 épreuves. Le premier jour pour s’échauffer et travailler dans la décontraction comme Clarance aime monter ses chevaux, c’est sur la 1m25 qu’ils prennent le départ. Le score s’élève à 2 fautes mais Gigant B a pu prendre son temps pour sauter et bien s’accorder avec Clarance.

Le second jour, sur l’épreuve 1m30 Super 10, le duo signe le meilleur chrono de l’épreuve mais une touchette sur le vertical en descente ne leur a pas permis d’être dans le barrage.
Lors de l’épreuve du 3ème jour,  une 1m30 Vitesse, Clarance, forte de l’expérience des deux premières épreuves, joue le jeu et ayant déjà trouvé quelques-uns des boutons du beau Gigant B, c’est un sans-faute qu’ils signent et sont classés 6ème de l’épreuve.
« Je le comprends de mieux en mieux ; il aime galoper ; malgré son envergure, il sait et aime attaquer les courbes, tourne très bien. »

Gigant B Clarance Gendron HTG

 

Une guerrière comme représentante de la gente féminine

Un peu plus avancée dans sa formation, Bilitis de B’Neville expérimentait pour la première fois des épreuves à 1m20.
Elle s’est très bien comportée, faisant de très beaux sauts. Elle a fauté sur une combinaison lors de la seconde épreuve, mais c’était par manque de métier. Bilitis apprend vite, aime sauter et développe une bonne technique qui lui permet de réaliser des sauts aux courbes de qualité. « Elle est promis à un bel avenir ».
Le test est donc réussi pour cette belle jument selle français de 6 ans.

 

Après ce jumping de travail, Clarance sera le week-end prochain au Grand National de Lorient. Concours qui ouvre la saison des indoor. Rodrigo et Gigant B seront de la partie. Ainsi que Reine des Ponts qui portera le numéro 5 du Grand Prix 1m50 !!

X