Second 3 étoiles, révélateur d’objectifs

clarance-gendron-jumping-de-canteleu-2016

Second 3 étoiles, révélateur d’objectifs

Avec,au final, trois chevaux, Clarance était présente sur le concours Happy Jump à Canteleu, labellisé 3* ce week-end de septembre.

La crème des pilotes était au rendez-vous puisque Clarance se mesurait notamment au jeune Bertram Allen, à l’américaine Reed Kessler ou encore aux tout bons Patrice Delaveau et Constant Van Paesschen.

Il y a des concours avec, et d’autres sans…

Pour Reine des Ponts, c’était malheureusement le sans qui concluait le week-end. Bien partie sur la première qualificative pour le Grand Prix à 1m45, la jument a fauté en fin de parcours et devait donc retenter la qualification le lendemain. Mais cette nouvelle journée ne devait pas permettre à notre duo d’améliorer leur classement. En raison d’une incompréhension entre Clarance et Reine au numéro un. Ce qui prive Clarance d’un ticket pour l’épreuve phare du week-end…

En parlant d’épreuves phares, il y avait aussi les deux spectacles auxquels participait Unistar des Monts. Dans le Jump&Drive, la Selle Français de huit ans a répondu présente et termine sixième du barème C ! Sur les six barres, la jument semblait un peu fatiguée de ses deux épreuves précédentes et s’est arrêtée à 1m70. « Dès son premier sans-faute sur 1m35 le premier jour elle m’a épaté. »

Enfin, Tina du Danois termine sur son week-end sur un parcours (1m40) signé par de belles sensations. L’avant veille, sur l’épreuve d’ouverture Clarance avait pris le risque de jouer le jeu mais une barre a changé le sort final.

Pour Clarance, Canteleu représente sa seconde participation à un concours 3 étoiles. Ce niveau d’épreuve est une étape supplémentaire sur le parcours sportif de Clarance et nécessite par conséquent des réglages qui sont en train d’être faits progressivement et de nouveaux objectifs à atteindre. Des objectifs définis sur le retour pour revenir avec plus d’assurance sur ce label…

En attendant, Rodrigo et Unistar des Monts seront au départ du concours national du Mans le week-end prochain !