HTG est dans une belle dynamique

Canelle Le Mans Aout 2018

HTG est dans une belle dynamique

Ce week-end, Clarance était au concours national du Mans, un concours qu’elle connaît bien et apprécie. Pour cette occasion, les jeunes chevaux l’accompagnaient ainsi que Gigant B. Rodrigo étant quant à lui au repos.

 

Les jeunes chevaux se construisent

A l’approche de la fin de la saison outdoor les 3 jeunes chevaux HTG ont montré leurs acquis et ont réalisé de belles choses.


Canelle de Launay connaît actuellement une véritable progression. Toujours très respectueuse comme on la connaît, elle comprend et accepte mieux les demandes de Clarance. Ses tours en sont, par conséquent, plus réguliers et fluides.
Vendredi, sur l’épreuve 115, elle fait sans-faute. Visiblement bien et à l’aise dans ses sauts. Clarance décide alors de l’engager sur une plus grosse épreuve, la 130 du samedi. Canelle fait deux fautes, dont l’une sur la sortie du triple et la seconde sur un oxer un peu large.
Deux petites fautes qui montrent bien que Canelle s’approche de ces hauteurs en restant mobilisée et sereine. L’entraînement, le métier et la progression dans le calendrier feront le reste.

 

Caprice de B’Neville a fait 3 épreuves.
La préparatoire 115, se déroule très bien, Caprice réalise un joli sans-faute.
Samedi, lors de la 120 Vitesse, Caprice réalise également un joli tour marquant le score d’une seule petite faute.
Lors de la troisième épreuve, le Grand Prix 120, Caprice fait une seule faute (une faute de jeune cheval) sur un parcours réalisé dans le calme.
Sur tous ces parcours Caprice a montré son évolution, le métier acquis et sa capacité à construire ses sauts. Un jumping réussi pour notre belle alezane.

 

Bilitis de B’Neville alignée sur 2 épreuves, continue son apprentissage dans la régularité.
L’épreuve préparatoire 115 est réalisée sans faute, elle ne fait qu’une seule faute sur la 120 Vitesse. Faute qui ne l’a pas perturbée.
Bilitis a fait des tours propres, bien construits. Physiquement déliée, elle était très à l’aise.

 

 

Gigant B sur la voie de l’équilibre

Gigant avait un planning plus chargé que les jeunes juments de l’écurie. Et c’est dans la réussite qu’il a répondu présent.
Gigant commence par le Grand Prix 135 et de très belle manière. Il fait un bon tour , à la fois rapide et sous contrôle. Et par conséquent, il se classe 6ème du Grand Prix. 
Samedi, c’est la 140 Vitesse qui a lieu. Tout se déroule bien, cependant, après la rivière, la courbe qui mène au double de verticaux a nécessité une reprise pour qu’il puisse placer ses grandes foulées, Gigant fait malgré tout tomber l’entrée du double. Il se classe 20ème de l’épreuve grâce à son très bon chrono.
Dimanche Gigant est engagé sur le Grand Prix 140. Il fait un magnifique parcours sans-faute. Malheureusement, il ne fera pas partie des 12 participants du barrage pour 44 centième de trop. Il se classe 15ème de ce Grand Prix.

Gigant a fait de très beaux parcours avec des sauts de qualité. Une seule faute au total des 3 épreuves, sa régularité est la preuve d’un équilibre trouvé avec Clarance.

 

Nous retrouverons tous les chevaux de Clarance à Deauville dans 15 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

X