Grand National 2016 : Belle conclusion au Pôle Européen du Cheval !

equipe-du-grand-national-cwd-6-sport-site-htg

Grand National 2016 : Belle conclusion au Pôle Européen du Cheval !

Engagée dans l’ultime étape du circuit Grand National FFE, Clarance a réalisé un très bon week-end de compétition.

 

Reine des Ponts brille dans cette étape du Grand National

En selle sur sa jument de tête, Reine des Ponts, la jeune cavalière s’offre la quatrième place du Grand Prix Pro1 à 1m45 dès le premier jour. «Ma jument m’a épaté! Le travail avec Clément a bien porté ses fruits et nous réalisons également un super tour dans le Grand Prix Grand National coté à 1m50 le dimanche malgré une petite faute. Reine a très bien fait son travail, je suis plus que ravie car Thierry Pommel le sélectionneur National m’ait conviée au CSI 3 * de Rouen le week- end prochain.. »

 

Et de belles choses pour toute l’écurie HTG

La fille de Diamant de Semilly, Tina du Danois, s’est également bien comportée sur des obstacles cotés entre 1m40 et 1m45. «Je retiens de ce week-end la disponibilité de Tina. Elle était très concentrée sur ce concours et a montré qu’elle pourra venir épauler Reine dans les juments de tête. Elle en a largement le niveau quand je vois ce qu’elle m’a donné.»

Encore peu habituée aux épreuves à 1m40, Unistar des Monts a montré son fort potentiel au Pôle Européen du Cheval. «Nous avons fait le choix de la laisser au repos samedi pour qu’elle attaque le mieux possible le Grand Prix Pro1 le dimanche. Le choix a été judicieux car elle a très bien sauté et a, elle aussi, confirmé son bel avenir.»

Quant à Rodrigo, après un parcours sans-pénalité en épreuve préparatoire le vendredi, il réitère le lendemain en Grand Prix et se classe en dixième position. «Nous voulions que Rodrigo reprenne confiance sur de plus petites barres et ne le regrettons pas du tout! Il s’est en plus classé sans forcer donc c’est de bon augure pour sa progression.»

 

Bien entourée pendant tout le circuit du Grand National

«Je tiens à remercier Clément Boulanger et Marc Dilasser pour leur sympathie et leurs bons conseils tout au long de ce circuit Grand National 2016. Un merci particulier à Clément, mon coach, qui une fois de plus m’a permis d’appréhender la piste au mieux et de réaliser ces belles performances. Bravo également pour sa belle huitième place dans le Grand Prix Grand National.»

La saison se poursuivra pour Clarance à la fin de la semaine au CSI 3* de Rouen en compagnie de Reine de Ponts, puis au CSI 2* de Saint-Lô avec Reine des Ponts, Unistar des Monts, et Rodrigo.

X