Gigant B fait une collection

Gigant Notre Dame septembre 2018

Gigant B fait une collection

Au concours de Notre Dame d’Estrées ce week-end, Gigant avait toute l’attention de Clarance, tous les autres chevaux HTG étant au repos.
Clarance souhaitait mettre en pratique les axes de travail, récemment mis en oeuvre avec son coach Jean-Louis Roudaut et continuer la collection de classements que Gigant B a commencé.

 

Samedi

Le premier jour, Gigant est engagé sur la 135 Vitesse. Il fait preuve d’une bonne écoute et est très appliqué. Clarance a pu prendre toutes les options voulues en gardant Gigant dans une belle attitude. Ils réalisent un beau sans-faute. Il se classe 8ème de l’épreuve sur 71 partants.

 

Dimanche

Le second jour, l’épreuve est le Grand Prix 140. Le parcours et le plateau des cavaliers présents étaient très relevés. Gigant ne montre aucune difficulté quant à la hauteur et au tracé, il réalise là encore de bons sauts et reste connecté à Clarance durant tout le parcours.
Il réalise un sans-faute.
Seuls quelques petits centièmes lui ferment la porte du barrage comme ce fut le cas au jumping du Mans fin août. Il se classe 11ème de l’épreuve, remportée par Edouard Lévy. Sur la seconde et troisième marche du podium, on retrouve respectivement Julien Epaillard et Pénélope Leprévost .

 

Clarance Gendron Septembre 2018

 

La confiance entre Clarance et Gigant B est de plus en plus prégnante et permet à Gigant d’être moins dans l’émotionnel.
Nous retrouverons ce duo dans 15 jours pour la 1ère étape du Grand National Indoor, à Saint Lô.

X