CSO du Mans, un jumping dense et intense

Rodrigo Le Mans 2017 130 Vitesse

CSO du Mans, un jumping dense et intense

Ce week-end, Unistar des Monts, Rodrigo, Actrice des Broches et Bilitis de B’Neville accompagnaient Clarance au jumping du Mans.

 

Unistar des Monts

Programmée sur deux tours pendant ce week-end, Unistar a très bien sauté sur les deux épreuves, tout en développant un bon galop.

Le passage de Clarance sur l’épreuve de vendredi, une 1m35 a eu lieu à la nuit tombée, ce qui a rendu le tour plus compliqué et n’a pas permis d’éviter la faute sur le double de verticaux que beaucoup des participants ont fait tomber.

L’épreuve de dimanche, le Grand Prix 1m40, demandait une allure forcée pour passer dans le chrono. Unistar a fauté sur la ligne des obstacles 6 et 7, ce qui aura pour effet de la rendre plus concentrée encore et de s’appliquer sur le reste du parcours qu’elle finit très bien.

Les classements ne sont pas au rendez-vous mais Unistar a montré sa qualité de saut.

Unistar des Monts Le Mans 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rodrigo

Rodrigo a fait un très bon concours qu’il entame avec une belle 10ème place sur l’épreuve 1m25 grâce à un sans-faute et sa rapidité.

Samedi, Rodrigo s’aligne sur le Grand Prix 1m30 avec barème Super 10. Rodrigo est aussi disponible que la veille et fait un très beau tour. Seule une barre dans le triple chute et ne permet pas à Rodrigo d’être au barrage, mais il finit classé 15ème. Une petite faute, du bout de l’antérieur lui fait perdre une bonne place car Rodrigo signait le second meilleur temps de l’épreuve.

Dimanche, Rodrigo poursuit son concours avec un magnifique sans-faute sur la 130 Vitesse. Clarance a privilégié la fluidité aux options. Cela place notre Beau cheval gris à la 17ème place de l’épreuve.

 

Rodrigo Le Mans 2017 130 Vitesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actrice des Broches

Pour aider la jument à entrer dans son concours, Clarance l’engage sur la préparatoire 115. Actrice se montre sereine et signe un joli sans-faute.

L’épreuve suivante, 1m25, s’est moins bien déroulée. La jument tire un peu et fait 2 fautes. Mais elle réagit bien à ses fautes et se ressaisit pour finir correctement son tour.

C’est la même réaction qu’Actrice montre lors de l’épreuve 1m20 du samedi. Devant une combinaison, la jument distraite, ne se prépare pas bien pour l’abord et fait tomber toutes les barres du 1er obstacle. Mais comme « piquée au vif », Actrice continue le tour en faisant de beaux sauts.

Dimanche, Actrice se présente sur la 130 Vitesse et signe un tour très propre avec de beaux sauts, faisant seulement une touchette sur la sortie du triple.

Clarance constate qu’Actrice a déjà bien évolué depuis son arrivée à l’écurie, notamment dans son comportement.

Actrice des Broches Le Mans 130 Vitesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilitis de B’Neville

La jeune et jolie jument de 6 ans a fait deux épreuves préparatoires durant ce CSO.

Si l’épreuve du vendredi à 1m05 a vu une Bilitis un peu précipitée, la jument s’est montrée sous un autre jour le lendemain sur la 1m10. Calme et concentrée, Bilitis a fait un beau tour de travail en faisant juste une faute sur l’obstacle numéro 2 ; ce qui ne l’a pas perturbée pour la suite du parcours puisqu’elle poursuivra son tour sans faute supplémentaire.

 

Bilitis de B'Neville Le Mans 2017

X