Bons résultats à Jardy

Bons résultats à Jardy

Ce week-end, l’écurie HTG était au Haras de Jardy près de Versailles pour un concours international 1 et 2 étoiles. Et Jardy a assez bien réussi à Clarance, et ce, même avec le petit nouveau de l’écurie.

CSI 1*

3 chevaux HTG concouraient sur le CSI 1 étoile.

 Unistar des Monts  prend la 4ème place avec un très beau sans faute et un beau chrono,  sur l’épreuve 125 de samedi. Unistar s’est très bien comportée tout au long du week-end, on la retrouvera au Grand National de Lorient début octobre. Elle participera, notamment à la Puissance.

Rodrigo a magnifiquement bien commencé son week-end en signant la seconde place sur l’épreuve 120 du vendredi. Clarance et Rodrigo tenaient la 1ère place, mais parmi les tout derniers cavaliers, l’un d’entre eux a ravi la première place avec moins d’une seconde d’écart avec Clarance.

La suite du week-end de Rodrigo est un peu moins significative, faisant une faute à chacun des tours, lui interdisant d’égaler sa belle prestation d’entame de concours.

Gigant B, est le dernier arrivé à l’écurie HTG, que certains connaissaient peut-être précédemment sous la selle de Julien Anquetin. Magnifique et puissant alezan de 11 ans (Belgian Warmblood) que Clarance présente pour la première fois en concours. Le couple venant tout juste de se former, ce concours a permis de faire plus ample connaissance en situation de compétition. Et pour une première, cela s’est bien passé, Gigant B se classe 8ème et 15ème sur les deux épreuves 130 du début du jumping. Sur le Grand Prix 135, Gigant B semblait un peu plus tendu et deux fautes sont venues s’inscrire sur le score de notre jeune duo.
Ne ratez pas la suite de la saison, c’est un duo prometteur !!
Gigant B sera présent au Mans puis à Lorient au Grand National.

Voir la vidéo de Gigant B

 

CSI 2*

Nous retrouvons dans le CSI 2 étoiles, Tina du Danois et Reine des Ponts.

Pour Tina du Danois, il s’agissait d’une reprise de la compétition depuis le CSI 3* de Saint Lô en août dernier. Tina a fait valoir sa vélocité et ses qualités de saut, avec, cependant, un peu trop d’envie pour éviter les quelques petites fautes qui ne permettent pas un classement.

Reine des Ponts quant à elle, a fait 3 épreuves. Après avoir fait une barre sur l’épreuve du 140 du vendredi, elle prend la 12ème place sur l’épreuve 140 Vitesse de samedi. La rivière du Grand Prix 145 aura eu, quant à elle, raison des chances du binôme avec une trace laissée sur la plasticine mais Reine a produit des très bons sauts, passant aisément certaines difficultés du parcours.
C’est donc une Reine en forme et prête pour continuer la saison que nous retrouverons lors du Grand National de Lorient.

Voir la vidéo de Reine des Ponts

X